« JE CROIS VRAIMENT QUE DIEU EXISTE »  dit le Père Luc en offrant ses voeux aux bénévoles.

Le jeudi 11 janvier 2018, malgré la grippe, plus de cent bénévoles de la paroisse se sont retrouvés salle de la Vigie à Saint Briac autour du Père Luc. Après des retrouvailles enjouées, le Père Luc nous offre ses voeux et remercie chacun pour les services rendus.

Après une présentation de la nouvelle équipe de prêtres, le Père Luc rend grâce pour tout ce qui se vit au sein de notre paroisse et qui lui fait nous dire :

« Je crois vraiment que Dieu existe! «

« L’Eglise, c’est une famille dans laquelle on aime et on est aimé » nous dit le Pape François; c’est ce que nous vivons ou essayons de vivre dans notre paroisse : comme dans toute famille, 320 bénévoles, cela signifie des rencontres, des joies, mais aussi des tensions et des incompréhensions. Comme dans toute famille, le dialogue, l’échange, et la meilleure connaissance de l’autre permettent de trouver des solutions pour continuer à travailler ensemble afin d’annoncer et de rayonner l’Evangile dans notre paroisse.

Dans le sillage d’Anne (mère de Samuel) et de Marie qui, à 100 ans d’écart, ont adressé la même prière à leur même Dieu, nous aussi, nous adressons la même prière à notre Dieu qui nous accompagne sur ce chemin de vie fraternelle, qui est le chemin de vie de notre paroisse.

Pour clore ses voeux, le Père Luc nous a parlé des projets pour l’année : les différentes formations, (pour bénévoles, pour référents des petits groupes), la présentation des comptes et des projets de travaux, et nous a rappelé Le premier dimanche en paroisse de l’année à Pleurtuit le 21 janvier.

Puis nous nous sommes tournés vers la Vierge pour Lui confier  cette nouvelle année paroissiale.

Maintenant, place à la galette des rois et aux échanges de voeux fraternels

ut consequat. ut ante. id leo. diam