Le Secours Catholique

« Apporter tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires » (extrait des statuts, article 1er).

Permanences

La griffe solidaire : 60 bd Albert Lacroix à Dinard
Le mardi de 14h30 à 16h30:
Le jeudi : dépôt de 14h30 à 16h30
Le vendredi de 14h30 à 16h30
Le premier samedi de chaque mois de 14h30 à 16h

Braderie le 21 octobre 2018 à Dinard, de 9h à 17h
à la Maison du Partage, rue des Minées

Contacts : 7 ter, rue de Saint Lunaire 35800 Dinard.

Mme Michèle Lesénéchal : 06 65 40 79 12, envoyer un courriel

Christine Selle, envoyer un courriel

Le Secours Catholique à Pleurtuit

Nous sommes une équipe de 7 bénévoles

Principales activités

– Rencontres des personnes en difficultés, aides alimentaires d’urgence et
présentation de dossiers de demandes plus importantes à la commission sociale
qui siège à Saint Malo (EDF, GDF, eau, assurances…).
– Envoi et accueil d’enfants en vacances d’été : recherche de familles d’accueil.
– Liens avec le CCAS, le CDASS, la Banque alimentaire, l’équipe St Vincent de Paul.
– Accompagnement scolaire ponctuel (sur demande spécifique des services sociaux).
– Participation à l’action internationale, avec Caritas Sénégal
– Deux braderies par an, à l’automne et au printemps
– Participation à la journée nationale du Secours Catholique en novembre
– Action de Noël : 10 millions d’étoiles (bougies)

Permanences

Nous tenons notre permanence rue de Dinard à Pleurtuit, près de l’école de musique .
Notre boutique est ouverte pour la vente le lundi de 15h à 16h30.
Pour les dépôts de vêtements, vaisselle, bibelots , jouets , livres et petits  » electro-ménager  » nous ouvrons le mardi de 10h à 11h30.
Pour toutes les familles en difficulté que nous aidons, merci d’apporter des vêtements propres et en état d’être portés, de la vaisselle non ébréchée ni tachée, et du petit électro-ménager en état de fonctionnement. )

Journée nationale du Secours catholique le 18 novembre 2018 : collecte et braderie à Pleurtuit

Cette journée est le rendez vous annuel pour la collecte nationale du Secours catholique Caritas France, service d’église en faveur des personnes touchées par les différentes forme de pauvreté.
A Pleurtuit, nous faisons appel à vous, des enveloppes vous seront proposées à l’issue des messes.

Nous vous remercions d ‘avance pour votre générosité. Sans vous nous ne pouvons rien

En ce jour de collecte nationale,  le Secours catholique de Pleurtuit organise sa braderie d’automne le dimanche 18 novembre de 10 h à 16 h 30 rue de Dinard
( cour de l’école de musique)
Grand choix de vêtements, linge de maison, chaussures, livres, jouets, vaisselle et bibelots…