Le Secours Catholique

« Apporter tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires » (extrait des statuts, article 1er).

Le Secours Catholique à Dinard

Permanences

La griffe solidaire : 60 bd Albert Lacroix à Dinard
Nouveaux horaires : jeudi de 14h30 à 16h30 pour la réception des dons.

Vendredi de 14h30 à 16h30 pour la vente , ainsi que le 1er samedi de cahque mois de 14h30 à 16h30.

Collecte nationale : dimanche 15 novembre 2020

Certaines manifestations sont pour l’instant en attente suivant l’évolution de l’épidémie.
Les secours et les aides d’urgence sont toujours maintenus.

Contacts : 7 ter, rue de Saint Lunaire 35800 Dinard.

Nadette Pénisson, 06 87 12 33 02

Christine Selle, 06 47 86 39 78, envoyer un courriel

Le Secours Catholique à Pleurtuit

Nous sommes une équipe de 7 bénévoles

Principales activités

– Rencontres des personnes en difficultés, aides alimentaires d’urgence et
présentation de dossiers de demandes plus importantes à la commission sociale
qui siège à Saint Malo (EDF, GDF, eau, assurances…).
– Envoi et accueil d’enfants en vacances d’été : recherche de familles d’accueil.
– Liens avec le CCAS, le CDASS, la Banque alimentaire, l’équipe St Vincent de Paul.
– Accompagnement scolaire ponctuel (sur demande spécifique des services sociaux).
– Participation à l’action internationale, avec Caritas Sénégal
– Deux braderies par an, à l’automne et au printemps
– Participation à la journée nationale du Secours Catholique en novembre
– Action de Noël : 10 millions d’étoiles (bougies)

Permanences

Nous tenons notre permanence rue de Dinard à Pleurtuit, près de l’école de musique .
Notre boutique est ouverte pour la vente le lundi de 15h à 16h30.
Pour les dépôts de vêtements, vaisselle, bibelots , jouets , livres et petits  » electro-ménager  » nous ouvrons le mardi de 10h à 11h30.
Pour toutes les familles en difficulté que nous aidons, merci d’apporter des vêtements propres et en état d’être portés, de la vaisselle non ébréchée ni tachée, et du petit électro-ménager en état de fonctionnement. )

Journée nationale du Secours catholique : collecte et braderie à Pleurtuit

Cette journée est le rendez vous annuel pour la collecte nationale du Secours catholique Caritas France, service d’église en faveur des personnes touchées par les différentes forme de pauvreté.
A Pleurtuit, nous faisons appel à vous, des enveloppes vous seront proposées à l’issue des messes.

Nous vous remercions d ‘avance pour votre générosité. Sans vous nous ne pouvons rien

En ce jour de collecte nationale,  le Secours catholique de Pleurtuit organise sa braderie d’automne rue de Dinard
( cour de l’école de musique)
Grand choix de vêtements, linge de maison, chaussures, livres, jouets, vaisselle et bibelots…