Le projet Diadème

Pourquoi le projet Diadème?

Le projet « Diadème » répond au souhait de jeunes adultes porteurs de trisomie de pouvoir vivre ensemble au sein d’un même lieu de vie adapté à leur handicap..
Des habitants et paroissiens de la région de Dinard se sont donc regroupés en association afin de les aider à concrétiser ce projet de vie.

Qui participe au projet Diadème?

L’équipe responsable est composée d’un salarié professionnel du secteur social, résidant sur place avec sa famille, soutenu par un réseau d’une quarantaine de bénévoles. Par ailleurs, les colocataires porteurs de trisomie cohabitent avec des colocataires valides avec qui ils partagent le quotidien.

Nous recherchons des bénévoles ! Chaque talent est bienvenu: venez avec ce que vous êtes, et faites-en profiter les colocataires.

Où se développera le projet Diadème?

L’ancien presbytère de Saint-Enogat permet d’accueillir ce projet. Dans ce cadre idéal, des jeunes adultes en situation de handicap réalisent depuis 2017 leur rêve de vivre ensemble d’amitié et de passions partagées.

Plus d’informations : Louis-Marie, 06 34 05 11 66, Contactez-moi

Visitez notre site