L’aumônerie des personnes âgées

A Dinard et à Pleurtuit, une équipe de chrétiens se met au service des personnes hospitalisées, des résidents, de leurs proches et de toute personne impliquée dans la vie de l’hôpital et de la résidence.

Une mission d’Eglise

Accompagner une personne, c’est marcher avec elle à son rythme, avec ses besoins, avec ce qu’elle est, avec son histoire.

La mission de l’aumônerie

Rendre visite aux personnes hospitalisées et aux résidents qui le désirent
Etre à l’écoute et répondre aux demandes religieuses qui lui sont faites
Proposer des temps de partage et de réflexion sur la foi.

L’aumônerie de l’hôpital et de la résidence Gardiner à Dinard

L’aumônerie est à votre disposition

Mardi de 13h30 à 17h
Mercredi de 13h30 à 17h
Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Vendredi de 9h à 12h30

Pour nous joindre

Appeler le standard de l’hôpital Arthur Gardiner : 02 99 16 88 88
Appeler le secrétariat de la Résidence Arthur Gardiner : 02 99 16 88 50

Prière et messe

Un temps de prière est proposée un jeudi sur deux dans la salle Etoile, au rez-de-chaussée de la résidence
La messe est proposée un jeudi sur deux à 15h30 dans la salle Etoile, au rez-de-chaussée de la résidence.

L’aumônerie des maisons de retraite et Foyers logement

La Sagesse à Pleurtuit

La messe est proposée un vendredi sur deux à 15 heures à l’oratoire de la Sagesse. Le deuxième vendredi a lieu une célébration avec lecture de la Parole. La communion est portée dans les chambres pour les résidents qui le désirent Des bénévoles visitent les résidents qui le souhaitent.

Le Foyer logement Le Clos Breton à Pleurtuit

Chaque dimanche, des bénévoles participent avec les résidents à la messe télévisée, et la communion est donnée aux participants et portée dans les chambres à ceux qui ne peuvent descendre. Le 3ème mercredi du mois, une messe est célébrée à 17h pour les résidents.

La maison de retraite du Minihic

La messe est proposée un vendredi sur deux à la chapelle à 15h, en alternance avec la Sagesse. La communion est portée aux résidents le dimanche la semaine où la messe n’a pas été célébrée.

La maison de retraite de Saint-Briac

Une messe est célébrée le deuxième mercredi de chaque mois à 16h, et le prêtre porte la communion dans les chambres aux résidents qui ne peuvent descendre.

La maison de retraite Résidence d’Automne à Dinard

Une messe est célébrée tous les quinze jours, le jeudi à 15h.

Vous souhaitez contacter l’équipe de bénévoles

• Pour l’aumônerie de l’hôpital privé et de la Résidence Arthur Gardiner, à Dinard,  contactez Fabienne Roger : Fabienne Roger, 02 99 16 88 88 poste 1010, envoyer un courriel
  • Pour le service de l’aumônerie des personnes âgées , contactez Marie-José et Jean-Michel Riou, 09 81 94 25 34, envoyer un courriel
  • Pour l’aumônerie de la Maison de retraite de la Sagesse, à Pleurtuit,  contactez Pierrette Lefevre, 02 96 27 84 64, envoyer un courriel