Diadème

Un projet de lieu de vie résidentiel pour jeunes adultes porteurs de trisomie 21, qui partageront une vie fraternelle.

En lien avec les services sociaux, le projet se met en place doucement. A terme, cinq adultes porteurs de handicap seront accueillis dans l’ancien presbytère de Saint-Enogat, accompagnés et soutenus par une famille d’accueil et deux volontaires de service civique.

Un réseau de bénévoles s’est constitué  autour de ce projet Diadème pour permettre à ces jeunes de s’insérer au mieux au sein de notre paroisse.

Shlama

« J’étais un étranger et vous m’avez accueilli« . Mt 25,45

Aujourd’hui nous rendons grâce à Dieu pour les fruits de cet engagement comme en témoigne ce petit mot de Nabeel et Ietimad qui avec beaucoup de courage et de persévérance se sont merveilleusement intégrés :
« Nous sommes en France depuis plusieurs mois, nous avons deux enfants. Nous étions très heureux quand nous sommes arrivés. La langue est très difficile, mais, avec l’aide des dinardais et des gens de la paroisse, nous parlons bien. Maintenant, mon mari fait le stage à Pôle-Emploi, et moi, j’apprends la conduite. Nos enfants sont à l’école. Enfin, merci beaucoup, Dieu, pour toutes ces choses. »

L’aumônerie des personnes âgées

A Dinard et à Pleurtuit, une équipe de chrétiens se met au service des personnes hospitalisées, des résidents, de leurs proches et de toute personne impliquée dans la vie de l’hôpital et de la résidence.

La Société de Saint Vincent de Paul

La Société Saint-Vincent de Paul a pour mission de lutter contre la solitude, et de pratiquer la « charité de proximité » dans ses trois dimensions : accueil, visites, accompagnement.
Visiter les personnes chez elles, c’est briser la barrière la plus forte de la solitude : celle des murs de nos maisons et parfois de nos cœurs. C’est également créer une relation avec la personne qui nous ouvre sa porte.

Le Secours Catholique

« Apporter tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires » (extrait des statuts, article 1er).

mattis ut velit, risus. fringilla in sem, lectus