Donner du temps, offrir ses talents

Que faites-vous de vos talents ?

Pour que nos paroisses accueillent et rayonnent la joie de l’Evangile, de nombreux bénévoles donnent de leur temps et développent leurs talents en participant activement aux différents services.

Vous aussi, saisissez l’opportunité de faire grandir vos talents en participant à la vie de nos paroisses. Choisissez dès aujourd’hui un service ou une activité pour vous épanouir et faire vivre la paroisse. Nous avons besoin de vous !

Voici un bref aperçu des services possibles au sein de la paroisse. Pour proposer votre aide, complétez le formulaire situé plus bas.

Vous aimez les actions pratiques, et vous êtes habiles et débrouillards ?

Rejoignez les équipes logistique, entretien matériel, organisation des Dimanches En Paroisse, ouvroir, bibliothèque .

L’informatique, le téléphone, les chiffres, ne vous font pas peur ?

La  comptabilitéla communication, l’accueil ou le secrétariat vous attendent

Vous souhaitez participer à des missions d’évangélisation, vous êtes prêts à constituer ou à animer des petits groupes?

Les parcours Alpha, Les Petits Groupes, les Visites à Domicile sont pour vous !

Aider les autres à prier, rendre les messes toujours plus belles, cela vous motive ?

Mettez-vous au service de la liturgie : les équipes liturgiques, les sacristains, les animateurs de chants, les instrumentistes  seront heureux de vous compter parmi eux. Vous pouvez également    fleurir en liturgie, proclamer la Parole, distribuer la Communion, faire partie de la  chorale ou rejoindre la chaîne d’ adoration ; vos enfants sont également invités à devenir  servantes d’assemblée  ou  servants de messe .

Vous avez à cœur d’éduquer, d’aider les futures générations à grandir dans la foi . Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ?

La  préparation au baptêmel’éveil à la foi des messes de 11h, le  catéchisme en primaire, la préparation à la  Première Communion, à la  Profession de Foi, à la  confirmation , l’aumônerie du collège, la Frat’lycéens, vous n’avez que l’embarras du choix

Vous avez le contact facile, vous aimez faire des rencontres, vous savez écouter, accueillir ?

Rejoignez-nous pour rendre la paroisse plus accueillante : les équipes d’obsèques, les  aumôneries de personnes âgées, DiadèmeShlama ont besoin de vous.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Donner du temps, offrir ses talents