Pélerinages, Sessions, Retraites

Découvrir les sessions de Paray-le-Monial

Retrouvez toutes les sessions, retraites, weekends, proposés par les Sanctuaires de Paray-le-Monial pour l’année 2017-2018

Consultez la liste complète sur  le site des sanctuaires

Un pèlerinage dans les pas de Jésus en Terre Sainte

Introduction historique, chronologie biblique, cartes, et annexe géographique pour bien préparer son pèlerinage en Terre Sainte, et le compte-rendu du pèlerinage paroissial dans les pas de Jésus en Terre Sainte.

Le Foyer de charité de Tressaint

Lieu de paix et de ressourcement situé à une vingtaine de kilomètres de notre paroisse, le Foyer de Charité de Tressaint est au cœur d’un parc de 7 hectares qui surplombe la vallée de la Rance. Il offre un espace de silence et de recueillement pour tous ceux qui viennent se ressourcer.
Le Foyer de Charité propose des retraites spirituelles de 6 jours pour tous, des week-ends ou des journées de ressourcement.

visiter le site du Foyer de Charité de Tressaint

La Maison Saint-François à Dinard

Située au-dessus d’une jolie crique, à proximité du centre-ville de Dinard, la Maison Saint François vous accueille toute l’année. Venir à la Maison Saint-François, c’est s’accorder une pause, changer de rythme pour un temps de vacances et de détente dans un cadre privilégié au cœur de la côte d’Emeraude. Nous vous accueillons pour des vacances ou un temps de convalescence.
Des jeunes peuvent venir partager la vie communautaire, ou venir réviser avant des examens ou des concours. Des groupes peuvent venir aussi, en dehors de l’été, pour une ou plusieurs journées.

Visitez le site de La Maison Saint-François

Les pèlerinages, retraites et formations proposés par le diocèse

Vivre l’aventure du pèlerinage est une excellente occasion pour partager une expérience fraternelle et spirituelle ! Découvrez le programme 2018 du diocèse de Rennes.

Retraites, formations… prenez du temps pour vous, pour approfondir votre vie spirituelle, votre engagement en Église ou votre vie personnelle !

Plus d’infos sur les pèlerinages diocésains   ,  Plus d’infos sur les retraites dans le diocèse   ,   Plus d’infos sur les formations proposées par le diocèse

sed commodo dolor. mattis mi, mattis Curabitur