Le rosaire et le chapelet

« Le chapelet est ma prière préférée ; c’est une prière merveilleuse, merveilleuse de simplicité et de profondeur » (Saint Jean-Paul II)

Le chapelet a une existence qui remonte sur plusieurs siècles. C’est une méditation des mystères de l’Evangile et une louange à Dieu. L’essentiel est dans la prière au Christ, à Dieu le Père, au Saint Esprit, avec Marie.

Le Rosaire en Equipe, avec les Dominicains, à Dinard

Une équipe se réunit en moyenne une fois par mois, à l’église Notre-Dame, pour prier ensemble : chapelet, lecture et méditation d’un texte de la Bible, partage, prière pour le monde, pour nos proches, etc. Nées en 1955 pour rejoindre les personnes éloignées de l’Église, les Équipes du Rosaire se trouvent en plein accord avec le souci des évêques de proposer la foi dans la société actuelle.

Ce qui anime les Équipes du Rosaire, c’est la passion de l’Évangile et le salut des hommes. Avec le partage de la Parole et la réponse à l’isolement des gens, les Équipes du Rosaire participent à la nouvelle évangélisation. Ce partage de la Parole et de la fraternité transforme littéralement des vies et retisse la communauté humaine et ecclésiale.

Contacts : Marguerite Djilali 06 46 82 36 99, et Nicole Charpentier 06 33 80 36 36

Le Rosaire à Pleurtuit

Un samedi par mois, à 14h  à la salle paroissiale Saint Guillaume un rosaire vous est proposé.

«  Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon fils se laisse toucher » Un repas fraternel précéde le Rosaire à 12h30 pour ceux qui le souhaitent.

Contact : Michel Mondin : envoyer un courriel

Le chapelet, à Pleurtuit et à Saint-Enogat

A l’église de Saint-Enogat, des paroissiens se retrouvent tous les mercredis à 18h30 pour réciter ensemble le chapelet, animé par les jeunes de Diadème.

Contact : Brigitte Krug, envoyer un courriel , Louis-Marie Soubrier : 06 34 05 11 66

A l’église de Pleurtuit, des paroissiens se retrouvent tous les vendredis à 16h pour réciter ensemble le chapelet.

Contact : Michel Mondin : envoyer un courriel

N’hésitez pas à rejoindre l’un ou l’autre groupe; vous pouvez venir avec vos jeunes enfants.