Le groupe « Coeur de Jésus, source de Vie »

La prière du Renouveau charismatique permet d’expérimenter la présence aimante de Dieu, d’approfondir sa foi en Jésus Vivant, et de découvrir l’Esprit-Saint ; c’est une expérience de Pentecôte qui amène à se convertir, à changer de vie.

Les groupes de prière charismatique en France

Les premiers groupes de prière charismatique français datent de 1971. La « Fraternité Pentecôte » est le service national des groupes de prière du renouveau charismatique catholique.

Deux responsables sur notre diocèse :

Un coordinateur diocésain : Mme Michèle Itani, 02 99 99 11 44
Un délégué épiscopal : Père Guénaël Figarol, 02 99 79 65 78, envoyer un courriel

L’ origine du groupe de Prière de Dinard : Coeur de Jésus, Source de Vie
Pour en savoir plus, voir le site national

Le groupe de prière « Cœur de Jésus, Source de Vie » à Dinard

Il fait partie de la vingtaine de groupes de prière du Renouveau charismatique d’Ille et Vilaine, et il existe à Dinard depuis 1992.
Les réunions se passent à l’Oratoire, 13 rue des Ecoles à Dinard, le mardi à partir de 19h15.

Comment se déroule concrètement ce temps de prière ?

C’est une prière de pauvre, une prière où l’on écoute, où l’on reçoit.
Elle débute par des chants de louange. La louange est une prière complètement gratuite. Louer Dieu pour ce qu’Il est, et le remercier pour ce qu’Il fait.
Puis, vient le temps de l’invocation à l’Esprit Saint, afin de se préparer à accueillir la Parole que Dieu donne à l’assemblée, suivi d’une méditation silencieuse ou à voix haute sur cette Parole.
Avant de clore la prière, il y a un temps d’intercession, pour faire monter vers le Seigneur toutes les intentions de prière recueillies au cours de la semaine.

Autre proposition du groupe de prière « Cœur de Jésus, Source de Vie »

La prière pour les frères

Tous les premiers vendredis du mois, une équipe de priants est à votre disposition, à l’oratoire de Dinard, afin de prier pour vous, si vous avez un souci, une maladie, un fardeau à déposer.
Horaire sur rendez-vous ; n’hésitez pas à prendre contact au 06 99 35 22 00

Venez rejoindre le groupe de prière, vous y serez accueillis avec joie !

Contact : Ginette Morela : 06 99 35 22 00, envoyer un courriel