La Prière des Mères

La « Prière des Mères » soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants, et tous les enfants du monde.

En se soutenant mutuellement par ces prières, en s’appuyant sur la Parole de Dieu, et en choisissant la confiance, les mères reçoivent de magnifiques et nombreuses réponses à leurs prières. Le premier fruit est toujours une grâce de Paix : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Matthieu 11, verset 28).

D’où vient la Prière des Mères?

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en 1995 et se trouve maintenant répandue dans près de 100 pays. En France, 2000 groupes se réunissent régulièrement pour prier.

Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours, s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née la « Prière des Mères ».

La spiritualité propre à la « Prière des Mères »

Elle est basée sur la certitude que Dieu nous aime, et sur la confiance totale en Lui et en son action dans nos vies. Cette confiance demande un abandon à 100%. Ce que nous ne pouvons pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que nous éprouvons en face de nos enfants, donnons-les au Seigneur, croyons en sa Parole, et Il agira, à sa façon et en son temps.

Chaque semaine, les mamans prient ensemble et demandent la grâce de vivre de plus en plus la spiritualité de l’abandon.

Cinq groupes de « Prière des Mères » sur nos paroisses

Vous voulez nous rejoindre ? Vous choisissez l’horaire qui vous convient le mieux !
  • le lundi à 8h35 à l’Oratoire de l’école Saint Pierre de Pleurtuit
  • le lundi à 10h30 à l’oratoire de Dinard
  • le mardi à 9h dans l’église Notre-Dame de Dinard
  • le vendredi à 9h, 9 avenue Albert Caquot à Dinard
  • le vendredi à 14h30 à l’oratoire de Dinard
Jeunes mamans qui déposez vos enfants à l’école, venez ensuite les déposer en toute confiance dans les bras de Jésus.
Mamans de tous âges, venez donner à Dieu vos soucis et angoisses, et venez le remercier pour toutes les grâces qu’Il a données à vos enfants.

Les réunions de « Prière des Mères »

Un livret propre au Mouvement rythme ce temps de réunion : prières lues, chants de louange, écoute de la Parole, temps de silence, prière spontanée, prière silencieuse de chaque participante au pied de l’autel.

Chaque mère place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus et porte les enfants des autres dans sa prière.

Contact : Marie de Frescheville : 06 95 90 78 16

Plus d’infos sur la Prière des Mères

venenatis felis libero. suscipit tristique risus ante. sit dolor. lectus