La lectio divina, lecture priante de la Bible

A Pleurtuit, depuis plusieurs années, en lien avec nos sœurs de la Divine Providence de Créhen, un petit groupe de personnes se retrouvent régulièrement afin de partager ensemble un passage de la Bible. C’est une lecture priante, aussi appelée Lectio Divina.

Chaque fois le lieu est défini afin de pouvoir aussi se rendre chez des membres malades du groupe qui ne pourraient se déplacer. Vous le trouverez sur la feuille d’annonces paroissiales.

Comment se déroule le temps de Lectio Divina ?

La Lectio Divina est un temps de prière et de réflexion

Après une invocation à l’Esprit Saint, puis la lecture du texte choisi, l’approfondissement se fait en trois lectures :

Lecture du texte

Quel est le mot, la phrase importante pour moi ?
Quels autres passages de l’Ecriture ce mot évoque-t-il en moi ?

Lecture du texte

Qu’est-ce que cette Parole lue et entendue me dit de Dieu et de Jésus ?
Quel visage de Dieu se découvre à moi ?

Lecture du texte

Qu’est-ce que ce passage me dit pour moi-même ?
A quelle conversion suis-je appelé pour le réel de ma vie ?

Chacun est invité à s’exprimer, s’il le désire.

La rencontre s’achève par une prière : action de grâces, louanges, demandes, et intercession.

Calendrier de l’année 2018-2019

Réunion le jeudi de 13h45 à 16h :
15 Novembre 2018, 7 février 2019, 7 mars 2019, 4 Avril 2019, 9 mai 2019, 6 juin 2019

Attention : pas de rencontre en décembre et en janvier, pour permettre aux personnes de participer aux Petits Groupes sur le Miracle de la gratitude.
A la Maison Mère de la Divine Providence, de Créhen, une lecture priante de l’Evangile est proposée un lundi par mois, de 16h30 à 18h00 .

Plus d’infos sur le site de la Divine Providence

N’hésitez pas à vous renseigner et vous inscrire auprès de Thérèse Battas :

envoyer un courriel