Prier et célébrer

Dimanches En Paroisses

Nous désirons ouvrir largement les portes de la maison de Dieu afin que tous puissent faire une rencontre avec Jésus-Christ.

Adoration eucharistique

« Sans la prière, notre action devient vide et notre annonce est sans âme, et n’est pas animée par l’Esprit » Pape François

Laudes – Louanges

Louer Dieu, et si cela devenait naturel… Tout au long de l’année, prière de laudes et louange à Notre-Dame de Dinard et à Pleurtuit

Au service de la liturgie

Plusieurs services contribuent à la beauté de la liturgie : participer à l’équipe liturgique,  animer les chants, participer à la chorale, faire les lectures, participer à l’éveil à la foi des 3-7 ans, donner la communion. Les enfants peuvent eux aussi participer à la beauté de la liturgie en devenant servant de messe ou servante d’assemblée.

La communion à domicile

Un membre de votre famille, un voisin, souhaite communier et ne peut se déplacer ? Vous pouvez vous proposer pour lui porter la communion.

Chorales, orgues et instruments

Vous êtes invités à rejoindre les petits groupes de chant afin d’apprendre de nouveaux cantiques, embellir nos célébrations et trouver d’autres expressions de foi.
Une façon de se mettre au service du Christ, en faisant vivre nos communautés paroissiales… et peut-être d’illustrer ce qu’a dit Saint Augustin : « Qui chante bien, prie deux fois » …

cf2239ab07c65c67d717769bf0163826>>>>