Voici différents outils pour vous aider à rester connecter les uns aux autres

I. Participer au chat de la chaîne paroissiale youtube

Voici une petite vidéo et un Document « Chat-en-direct-Youtube » pour vous aider

II. Organiser une conférence téléphonique à plusieurs

Le principe est très simple:

A l’heure prévue de la réunion, les participants appellent le numéro de téléphone puis composent le code d’accès qui leur ont été communiqués par l’organisateur. Nous vous proposons d’utiliser le service gratuit OVH conférence téléphonique. C’est simple et cela nécessite uniquement l’usage du téléphone. Seul l’organisateur doit avoir un accès à internet pour organiser la conférence. Voici Mode d’emploi conférence téléphonique vous expliquant comment mettre cela en place.

III. Organiser une visioconférence à plusieurs

Si tous les membres de votre Petit Groupe ont un accès à internet et possèdent soit un ordinateur soit un smartphone, il est possible d’organiser une visioconférence. Voici 2 outils gratuits, et à chaque fois un petit mode d’emploi pour vous y retrouver:

IV. Créer un groupe WhatsApp et lancer un appel

Si tous les membres de votre Petit Groupe ont un smartphone, vous pouvez chacun télécharger l’application WhatsApp et créer un groupe whatsApp vous permettant d’envoyer des messages communs à tout le monde et d’avoir des discussions ensemble.

Au sein de votre groupe WhatsApp, vous pouvez aussi organiser une conférence téléphonique instantanée, limitée à 4 participants ayant une bonne connexion internet, en appuyant sur le bouton .

Si vous en avez besoin n’hésitez pas à avoir recours à notre assistance paroissiale en ligne en téléphonant à Lorraine au 06 34 96 51 23 ou Charles au 06 52 56 30 95