3, 4 ou 5 jours pour se ressourcer ensemble à Paray le Monial, pour faire le plein de joie dans le Coeur de Jésus

Paray-le-Monial, c’est l’occasion de vivre des moments inoubliables de joie, de prière et d’échanges. C’est aussi une liturgie vivante et joyeuse et la rencontre avec de grands témoins de la foi.

La communauté de l’Emmanuel nous invite pour de belles vacances qui changent de l’habitude !

Couples, familles, personnes seules ou célibataires, étudiants, enfants, adolescents, personnes handicapées, artistes ou artisans, …Il existe une proposition ou un parcours pour chacun de vous !

Une session c’est :
– Un thème de session développé par plusieurs invités pendant des enseignements.
– Des carrefours permettant d’aborder plusieurs sujets selon votre choix : éducation, bioéthique, prière, mission, sexualité, engagement
chrétien dans la société….
– Des veillées composées de temps de prière, de témoignages et de temps festifs. Chaque jour différents moments de prière : louange,
messe, adoration ou prière en silence.
Pour les enfants et les ados un programme spécifique, suivant leur âge.
Une session à Paray ce sont 3, 4 ou 5 jours pour faire le plein de joie dans le Coeur de Jésus !

Cette année nous vous proposons de venir vivre une session en paroisse :
Avec le père Luc et déjà plusieurs paroissiens inscrits pour la session du 13 au 16 juillet.
– Un car est organisé à partir de Dinard.
– Informations et inscriptions pour le car au près de Patrick et Suzanne Le Forban, suzanne.leforban@gmail.com, +33 (0)6 33 42 81 97
Avec le père Gaël pour la session du 9 au 13 Août
Les 12-14 ans seront accompagnés par le groupe d e pop chrétienne Mission, (ex Maranatha).

Titre de la vidéo

Ut ac maximus quam. Sed mollis quam leo, a pulvinar quam tristique in. Maecenas et luctus leo. Praesent molestie diam at tellus gravida, eu placerat leo vehicula

Dimanche En Paroisse : Fête-Dieu

A l’occasion de la Fête-Dieu, les paroisses de Dinard-Pleurtuit vous invite au dernier Dimanche En Paroisse avant les vacances d’été le dimanche 3 Juin.

Le café du curé, au Marché des Anges

Vendredi 1er juin à Dinard, de 18h à 20h, pour rencontrer un prêtre autrement

SeDiRe organise une rencontre à Pleurtuit

Samedi 2 juin, l’équipe SeDiRe organise une rencontre à Pleurtuit, pour toutes les personnes séparées, divorcées, remariées, sur le thème « Lâcher prise ».

Une école de prière pour les 8-14 ans

Une semaine en juillet pour garçons et filles, de 8 à 14 ans avec le Père Bertrand : temps spirituels, services, ateliers, jeux.

L’église Notre-Dame de Dinard se refait une beauté

En février, les travaux de restauration de l’église Notre-Dame ont démarré. Retour en images sur la métamorphose des portes et des horloges.

La lettre pastorale de Monseigneur d’Ornellas

Ce 8 avril à la cathédrale Saint-Pierre, Mgr Pierre d’Ornellas a remis aux catholiques d’Ille-et-Vilaine sa Lettre pastorale.

Le Triduum pascal, retour en images

Du Jeudi Saint à la veillée pascale, les offices, les enseignements, les chemins de croix, un résumé de tout ce que nous avons vécu sur Dinard-Pleurtuit

Un beau service à Pleurtuit, la messe télévisée

En ce dimanche des Rameaux, la messe de Pleurtuit est télévisée, pour l’émission « le Jour du Seigneur », afin de permettre à quelques 600 000 personnes qui ne peuvent se déplacer, de suivre la messe de chez eux

Le DEP d’avril : « Tout est possible pour celui qui croit! »

Pierre nous livre son regard sur ce DEP où nous avons accueilli une délégation nantaise, désireuse de voir comment fonctionnent nos rendez-vous chaleureux que sont les DEP.

Messe des Rogations à la chapelle Saint Antoine

Mercredi 9 mai à 10h30, vous êtes invités à participer à la procession et à la messe pour les Rogations qui auront lieu à la Chapelle Saint-Antoine à Pleurtuit.

nunc commodo non ut felis dapibus libero in Praesent Aliquam lectus Nullam