Merci à tous pour ce Dimanche en Paroisse que nous venons de vivre ensemble à Pleurtuit

Bravo et merci pour tous les gros bras et les petites mains qui ont assuré toute la préparation matérielle, un accueil de qualité, une attitude attentive aux nouvelles têtes. C’est un bonheur de travailler avec une telle équipe !

Cliquer sur une image pour voir le diaporama

La célébration communautaire a été un vrai temps fort, unanimement apprécié, qui a donné tout son sens à notre DEP. Les familles et les enfants étaient très nombreux et nous avons eu beaucoup de retours enthousiastes !

Je pense à deux couples qui venaient pour la première fois et qui n’en revenaient pas d’être accueillis ainsi…
Une maman qui me disait : « Qu’est ce que cela fait du bien cette bienveillance et cette convivialité dans ce monde où chacun vit pour soi et où on n’ose pas souvent se rencontrer… En plus c’était très concret, vous avez mis Jésus dans notre quotidien… Je n’étais plus venue dans une église depuis très longtemps et je ne savais pas que la religion c’était ça.. je pensais que c’était ennuyeux et pas concret.. Ici c’est tout le contraire! ».

Cliquer sur une image pour voir le diaporama

Le temps de l’apéro et du buffet a été aussi particulièrement chaleureux et ouvert…. avec beaucoup de nouveaux qui se sont sentis très accueillis… J’ai vu au moins deux paroissiens qui y avaient amené leur voisin qui ne vient jamais à la messe… Quelle joie!

Rendez-vous au Prochain Dimanche en Paroisse le 15 décembre à Pleurtuit