Pour donner à vos vacances d’été une dimension spirituelle et culturelle, des rendez-vous à ne pas manquer : les conférences publiques de la paroisse Notre-Dame d’Emeraude. Les jeudis de l’été à 20h30 à l’église Notre-Dame de Dinard.

Jeudi 13 août 2020 à 20h30 à l’église Notre-Dame de Dinard :
Laurent Contamin

« Le jeune homme Paul »

La rencontre d’un comédien d’aujourd’hui avec un jeune écrivain du siècle dernier, Paul Claudel.

Trajectoire d’un homme, de l’adolescence à la maturité, des années 1884 à 1904, du Cébès de Tête d’Or au Mesa de Partage de Midi : aspiration au voyage, appel de Dieu, vocation artistique… Années des choix, années de construction. Rencontre, aussi, entre l’auteur et les personnages de son théâtre. Sept épisodes clés de la vie du jeune homme Paul Claudel, dans une mise en scène sobre et dense. Un hommage libre et subjectif. L’occasion d’entendre les plus beaux passages de l’oeuvre théâtrale de l’écrivain-diplomate.

Laurent Contamin est un homme de théâtre. A la fois metteur en scène, comédien et dramaturge, il enseigne également l’art dramatique en conservatoire. Il aime faire connaître des destins hors du commun à travers la parole d’écrivains comme Claudel, Saint-Exupéry, Rilke, Arseniev…

page conférences d'été 2020