C’est une nouveauté en ce début de carême : une soirée en paroisse pour redécouvrir la prière et vivre le carême ensemble. Au programme, messe, soupe-pain-eau, topo, et adoration.

Nous étions plus nombreux que d’habitude en ce premier vendredi de carême, à assister à la messe de 18h30 à l’église Notre-Dame de Dinard. Cette fois-ci en effet, nous étions invités à prolonger la soirée tous ensemble.

Au fond de l’église nous attendait une soupe bien chaude fort appréciée et quelques tranches de pain. C’est tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur que nous avons ainsi pu goûter au jeûne.

Puis le Père Bertrand nous a fait un topo sur la prière, plus particulièrement sur l’oraison. Dieu est une Personne, et, par l’oraison, nous entrons en relation avec Lui.

Si on ne sait pas quoi dire, si on est distrait, si on n’entend pas Dieu nous répondre : peu importe, la seule chose qui compte, c’est d’être là pour Lui.

Le Père Bertrand nous a ensuite proposer deux façons de prier : comme un enfant du bon Dieu (bonjour, merci, pardon, s’il te plait, et je t’aime), ou avec la Parole de Dieu.

En conclusion, il nous a tous invités à décider de prendre chaque jour 10 minutes pour prier, et à y être fidèles.

Ensuite, nous sommes allés prendre un temps d’adoration devant le Saint-Sacrement exposé, chacun restant le temps qu’il souhaitait.

N’hésitons pas à profiter de cette belle proposition qui nous est faite tous les vendredis du carême

Prochain rendez-vous vendredi 23 février, à 18h30 pour la messe

at Lorem Praesent justo in amet, libero risus. ut lectus mattis