Les jeunes de Diadème nous invitent à voir avec eux le film « Les Pépites », film-documentaire français de Xavier de Lauzanne.

Aujourd’hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France , un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer : Ils créent l’association française  » Pour un sourire d’enfant ». A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.

Mardi 11 décembre : RDV à 20h au centre paroissial saint-Enogat, rue de l’Epave à Dinard