Les jeunes de Diadème nous invitent à voir avec eux la deuxième partie du film

« le bon pape Jean XXIII»

Un film de Giorgio Capitani
Avec Edward Asner, Claude Rich, Massimo Ghini

1958. Le Pape Pie XII vient de rendre l’âme. Le cardinal Angelo Roncalli, Patriarche de Venise, se rend au Vatican pour participer au Conclave qui doit élire le futur pape, sans aucune intention de le devenir. Il a donné sa vie aux autres, en accord avec l’Evangile, mais ne nourrit aucune ambition personnelle. Pourtant, au conclave, son nom finit par s’imposer… Peu de temps après, le Pape Jean XXIII ouvre le Concile Vatican II en vue d’un renouvellement de l’Eglise. Il encourage celle-ci à s’impliquer dans la Guerre Froide avec la lettre encyclique intitulée « La Paix sur la terre », adressée aux catholiques mais également à «tous les hommes de bonne volonté ». Surtout, il devient le pape du peuple, qui parle de la lune et visite les prisons et les hôpitaux. Après 4 années de pontificat, il meurt en 1963.

Mardi 26 novembre 2019 : RDV à 20h au centre paroissial saint-Enogat, rue de l’Epave à Dinard