Les jeunes de diadème nous invitent à regarder avec eux le film « Le jouet », une comédie française de Francis Weber, avec Pierre Richard, Michel Bouquet, Fabrice Greco, de 1976

Après 17 mois – et 6 jours ! – de chômage, Francis Perrin (Pierre Richard) obtient un poste de journaliste stagiaire au journal France-Hebdo. Au cours d’un reportage dans un magasin de jouets, Francis attire l’attention d’Eric, un garçonnet qui n’est autre que le fils de Pierre Rambal-Cochet (Michel Bouquet), propriétaire – entre autres – dudit magasin et du titre de presse pour lequel il officie. Amené là pour choisir le jouet de son choix, l’enfant désigne le journaliste comme étant celui qu’il désire. Pris à la gorge, et désireux de conserver son emploi, Francis accepte à contrecœur de se prêter au jeu.

Mardi 2 avril 2019 : RDV à 20h au centre paroissial saint-Enogat, rue de l’Epave à Dinard