Découvrir Paray-le-Monial

Les sessions de Paray-le-Monial : 3 jours pour jubiler, 3 jours pour tout changer !

« L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde ». Jésus à Sœur Faustine

3, 4 ou 5 jours pour se ressourcer ensemble à Paray le Monial, pour faire le plein de joie dans le Coeur de Jésus

Paray-le-Monial, c’est l’occasion de vivre des moments inoubliables de joie, de prière et d’échanges. C’est aussi une liturgie vivante et joyeuse et la rencontre avec de grands témoins de la foi.

La communauté de l’Emmanuel nous invite pour de belles vacances qui changent de l’habitude !

Couples, familles, personnes seules ou célibataires, étudiants, enfants, adolescents, personnes handicapées, artistes ou artisans, …Il existe une proposition ou un parcours pour chacun de vous !

Une session c’est :

– Un thème de session développé par plusieurs invités pendant des enseignements.
– Des carrefours permettant d’aborder plusieurs sujets selon votre choix : éducation, bioéthique, prière, mission, sexualité, engagement
chrétien dans la société….
– Des veillées composées de temps de prière, de témoignages et de temps festifs. Chaque jour différents moments de prière : louange,
messe, adoration ou prière en silence.
Pour les enfants et les ados un programme spécifique, suivant leur âge.

Retrouvez toutes les sessions, retraites, weekends, proposés par les Sanctuaires de Paray-le-Monial pour l’année 2017-2018 : consultez la liste complète sur le site des sanctuaires

Le café du curé, au Marché des Anges

Vendredi 4 mai à Dinard, de 18h à 20h, pour rencontrer un prêtre autrement

Une école de prière pour les 8-14 ans

Une semaine en juillet pour garçons et filles, de 8 à 14 ans avec le Père Bertrand : temps spirituels, services, ateliers, jeux.

Concert-spectacle orgue et danse

Samedi 5 mai à 20h30 à l’église Notre-Dame, concert d’ouverture de la Route des Orgues 2018, un voyage original et inattendu : « La prédication aux oiseaux » !

Le DEP d’avril : « Tout est possible pour celui qui croit! »

Pierre nous livre son regard sur ce DEP où nous avons accueilli une délégation nantaise, désireuse de voir comment fonctionnent nos rendez-vous chaleureux que sont les DEP.

La lettre pastorale de Monseigneur d’Ornellas

Ce 8 avril à la cathédrale Saint-Pierre, Mgr Pierre d’Ornellas a remis aux catholiques d’Ille-et-Vilaine sa Lettre pastorale.

Le Triduum pascal, retour en images

Du Jeudi Saint à la veillée pascale, les offices, les enseignements, les chemins de croix, un résumé de tout ce que nous avons vécu sur Dinard-Pleurtuit

Un beau service à Pleurtuit, la messe télévisée

En ce dimanche des Rameaux, la messe de Pleurtuit est télévisée, pour l’émission « le Jour du Seigneur », afin de permettre à quelques 600 000 personnes qui ne peuvent se déplacer, de suivre la messe de chez eux

lundi 19 mars : Journée de formation des bénévoles

« Mieux nous aimer les uns les autres pour mieux servir Jésus ». Une journée pour découvrir une autre manière d’échanger avec les autres.

Dimanche En Paroisse le 15 avril à Dinard

« Tout est possible pour celui qui croit ! » Tel est le thème de notre prochain Dimanche En Paroisse, le 15 avril à Dinard. Venez nombreux!

Soirée cinéma avec les jeunes de Diadème

Mardi 17 avril, les jeunes de Diadème nous invitent à voir avec eux le très beau film « Le château de ma mère »

5ca906cadcddf97598f0d77e33ba9749,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,