Découvrir Paray-le-Monial

Les sessions de Paray-le-Monial : 3 jours pour jubiler, 3 jours pour tout changer !

« L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde ». Jésus à Sœur Faustine

3, 4 ou 5 jours pour se ressourcer ensemble à Paray le Monial, pour faire le plein de joie dans le Coeur de Jésus

Paray-le-Monial, c’est l’occasion de vivre des moments inoubliables de joie, de prière et d’échanges. C’est aussi une liturgie vivante et joyeuse et la rencontre avec de grands témoins de la foi.

La communauté de l’Emmanuel nous invite pour de belles vacances qui changent de l’habitude !

Couples, familles, personnes seules ou célibataires, étudiants, enfants, adolescents, personnes handicapées, artistes ou artisans, …Il existe une proposition ou un parcours pour chacun de vous !

Une session c’est :

– Un thème de session développé par plusieurs invités pendant des enseignements.
– Des carrefours permettant d’aborder plusieurs sujets selon votre choix : éducation, bioéthique, prière, mission, sexualité, engagement
chrétien dans la société….
– Des veillées composées de temps de prière, de témoignages et de temps festifs. Chaque jour différents moments de prière : louange,
messe, adoration ou prière en silence.
Pour les enfants et les ados un programme spécifique, suivant leur âge.

Retrouvez toutes les sessions, retraites, weekends, proposés par les Sanctuaires de Paray-le-Monial pour l’année 2017-2018 : consultez la liste complète sur le site des sanctuaires

Conférence François Villeroy de Galhau

vendredi 27 juillet, notre été spirituel et culturel se poursuit avec une conférence de François Villeroy de Galhau : « L’Europe, motif d’espérance? »

Merci à Jean-Michel et Marie-José

Après quatre années passées avec beaucoup de dévouement au presbytère de Pleurtuit, Jean-Michel et Marie-José Riou laissent la place à un nouveau couple. Un chaleureux merci bien mérité!

La Mission Plage commence cette semaine

Cette semaine, des propositions pour les familles et les jeunes, animées par de jeunes missionnaires, accompagnés de séminaristes et de prêtres de l’Emmanuel

Prier sur le sable

Cette semaine, la Pastorale du tourisme vous propose différents temps de prière sur les plages de nos paroisses pour embarquer avec le Seigneur

75 ans de sacerdoce !

10 ans pour le Père Gaël, et 65 ans pour pour le Père Rouaux : une belle occasion pour la communauté paroissiale de leur dire un immense merci !

Donner pour la mission – Dinard-Pleurtuit 2018-2019

Aujourd’hui nous avons besoin de votre grande générosité pour accompagner le dynamisme missionnaire de nos paroisses!

Le Pardon de la Mer de Saint-Lunaire

Dimanche 15 juillet aura lieu à Saint-Lunaire le traditionnel Pardon de la Mer, à la Pointe du Décollé.

Un barbecue ouvert à tous !

Lundi 9 juillet à partir de 18h30, Grégoire, Vianney-Marie, Thomas-Bénigne et Nicolas nous invitent à un « barbecue Diadème » ouvert à tous!

Un film à voir avec les jeunes de Diadème : Les choristes

Mardi 3 juillet, les jeunes de Diadème nous invitent à voir avec eux le film « Les visiteurs ». RDV à 20h15 au centre paroissial Saint-Enogat.

Départ de soeur Marie Dabo

Sœur Marie Dabo quitte à 95 ans la maison de retraite La Sagesse de Pleurtuit. Elle rejoint les sœurs de sa communauté à Nort sur Erdre.

dictum mattis ipsum ut dolor sem, suscipit leo. mi,