Recevoir les infos paroissiales

Chers amis,

Pendant ce temps si particulier, la paroisse vous propose de rester unis les uns aux autres et avec Dieu par différents moyens :

1. Chaque matin la messe sera diffusée en direct sur la chaîne youtube de la paroisse à 9h (11h le dimanche), suivie d’un temps d’adoration du St Sacrement. Elle restera ensuite en ligne toute la journée. Dès 8h45 le direct sera ouvert pour la louange. C’est un bon moyen de prendre ainsi 30 minutes chaque jour pour écouter la parole de Dieu et prier en communion les uns avec les autres. Au début de la messe, vous pourrez déposer vos intentions de prière sur le chat qui sera ouvert sur le côté droit de l’écran !

Chaque soir à 18h30, toujours sur la chaîne youtube de la paroisse, vous pourrez suivre les vêpres suivies d’un petit enseignement et d’un temps d’adoration pour nous aider à vivre dans la foi ce temps de confinement.

2. Les prêtres de la paroisse tiennent tous les jours une permanence téléphonique de 10h à 12h, de 16h à 18h et de 20h30 à 21h30 au 02 99 46 13 32. N’hésitez pas à appeler si vous avez besoin de nous joindre… N’hésitez pas non plus à nous dire s’il y a des personnes dans le besoin ou isolée qui serait heureuse de bénéficier d’un appel ou d’une aide.

3. Chaque vendredi à 14h, pour vos enfants, retrouvez la séance KT en interactif via le chat en direct sur la chaîne youtube de la paroisse avec le père Bertrand et le père Gaël.

4. Nous avons lancé une édition paroissiale de l’application « Découvrir Dieu » qui permet chaque jour la méditation des textes de l’évangile avec un commentaire écrit d’un prêtre de la paroisse et des contenus propres à la paroisse. Vous pouvez télécharger cette application sur votre smartphone et vous rendre dans l’onglet « Plus » en bas à droite de l’écran pour vous abonner à cette édition paroissiale (Dinard- Pleurtuit). Vous pouvez recevoir les contenus par mail en vous inscrivant à Prier 5 minutes par jour sur le site « Découvrir Dieu, édition paroissiale »

5. Le parcours Essen†iel vous est proposé, disponible en ligne, pour faire de ce carême un moment de transformation à la suite du Christ. Les prêtres sont d’accord pour venir vous livrer dans votre boite aux lettres, le livre du participant si vous le souhaitez ! Pour cela, envoyez un mail à petitsgroupes-dinardpleurtuit@orange.fr

6. Pour l’instant les églises peuvent rester ouvertes, et donc à l’occasion d’un « déplacement bref, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle » vous pouvez vous y rendre pour une petite prière personnelle. N’oubliez pas de sortir muni de votre attestation de sortie dérogatoire que vous pouvez trouver sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R55781

7. Enfin une ligne téléphonique spéciale d’aide face à isolement de certaines personnes et de soutien aux familles a été ouverte. Vous pouvez appeler ce numéro pour signaler des besoins ou pour proposer votre aide et la paroisse tentera de coordonner l’ensemble. 06 63 11 28 06.

En union de prière, Père Luc Pialoux, curé+