Comment avons-nous vécu cette crise sanitaire ? Qu’en retenons-nous ? Quel choix pour demain ? Comment réagir ? Mgr Alexandre Joly et le P. Henri Chesnel proposent aux catholiques d’Ille-et-Vilaine de vivre un temps de relecture de cette épreuve.

Des textes et des outils sont mis à disposition via un formulaire accessible sur le site diocésain ou dans votre paroisse. Vos retours sont attendus jusqu’au 13 juillet. Découvrez cette proposition et cette invitation sur : http://rennes.catholique.fr/relecturecovid

Vous pourrez télécharger le formulaire de relecture et le renvoyer par mail ou courrier, ou encore le remplir directement en ligne. Ce que vous transmettrez alimentera une synthèse afin de faire émerger des priorités et des souhaits qui nourriront la dynamique évangélique dans notre diocèse et pour le bien dans notre société.

Au début de la crise, notre Archevêque a confié notre diocèse à Notre-Dame de la Peinière, celle qui écoute les peines de chacun. C’est donc à Notre-Dame de la Peinière que tout ce qui remontera sera confié, le dimanche 13 septembre 2020, jour de la rentrée pastorale de tout le diocèse. Merci à chacune et chacun pour votre contribution pour chercher ensemble les chemins nouveaux.

article relecture covid