Notre Vision : Accueillir et rayonner la joie de l’Evangile !

Chaque dimanche, la messe fait de nous une communauté fondée dans l’amour de Dieu, sauvée par le Christ, animée par l’Esprit Saint. C’est pourquoi en communion avec le Pape François et notre évêque Pierre, nous voulons être au quotidien :

Une Eglise joyeuse qui sort à la rencontre des autres.
Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes à tous.
Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires.

Une Eglise joyeuse qui sort à le rencontre des autres

Nous désirons aller à la rencontre de ceux qui nous sont éloignés par la souffrance, par des opinions diverses afin de vivre la joie d’un vrai dialogue sur l’essentiel, sur ce qui nous habite au plus profond.
« Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ » Pape François

Pour aller à la rencontre des autres, une équipe de paroissiens effectue des Visites à Domicile en sonnant à toutes les portes, quartier par quartier.

Plus d’infos : Père Bertrand , 02 99 46 13 32, envoyer un courriel

Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes

Nous désirons que tous puissent faire une rencontre avec Jésus-Christ. Que l’Eglise ne soit pas perçue comme une douane mais comme « une famille vivante dans laquelle on aime et on est aimé » (Pape François).

Une fois par mois, nous organisons un Dimanche En Paroisse ouvert à tous, avec une messe animée par un orchestre de jeunes suivie d’un apéritif et d’un buffet partagé.

Plus d’infos : Pierre Vaquié, 02 96 27 15 89,  envoyer un courriel

Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires

Nous désirons former des disciples du Christ, heureux de grandir dans leur foi, de servir avec amour leurs frères et d’annoncer l’Evangile à tous.
« Ayons confiance en l’action de Dieu ! Avec Lui nous pouvons faire de grandes choses ; Il nous fera sentir la joie d’être ses disciples » (Pape François)

La paroisse organise des écoles de la mission (EFM) pour ceux qui souhaitent s’impliquer davantage dans le service et dans l’évangélisation. Les chrétiens sont invités à participer à des petits groupes pour approfondir la foi chrétienne, la partager ensemble et développer leur attachement à l’Eglise.

Plus d’infos : Père Luc, 02 99 46 13 32,  envoyer un courriel

Conférence François Villeroy de Galhau

vendredi 27 juillet, notre été spirituel et culturel se poursuit avec une conférence de François Villeroy de Galhau : « L’Europe, motif d’espérance? »

Merci à Jean-Michel et Marie-José

Après quatre années passées avec beaucoup de dévouement au presbytère de Pleurtuit, Jean-Michel et Marie-José Riou laissent la place à un nouveau couple. Un chaleureux merci bien mérité!

La Mission Plage commence cette semaine

Cette semaine, des propositions pour les familles et les jeunes, animées par de jeunes missionnaires, accompagnés de séminaristes et de prêtres de l’Emmanuel

Prier sur le sable

Cette semaine, la Pastorale du tourisme vous propose différents temps de prière sur les plages de nos paroisses pour embarquer avec le Seigneur

75 ans de sacerdoce !

10 ans pour le Père Gaël, et 65 ans pour pour le Père Rouaux : une belle occasion pour la communauté paroissiale de leur dire un immense merci !

Donner pour la mission – Dinard-Pleurtuit 2018-2019

Aujourd’hui nous avons besoin de votre grande générosité pour accompagner le dynamisme missionnaire de nos paroisses!

Le Pardon de la Mer de Saint-Lunaire

Dimanche 15 juillet aura lieu à Saint-Lunaire le traditionnel Pardon de la Mer, à la Pointe du Décollé.

Un barbecue ouvert à tous !

Lundi 9 juillet à partir de 18h30, Grégoire, Vianney-Marie, Thomas-Bénigne et Nicolas nous invitent à un « barbecue Diadème » ouvert à tous!

Un film à voir avec les jeunes de Diadème : Les choristes

Mardi 3 juillet, les jeunes de Diadème nous invitent à voir avec eux le film « Les visiteurs ». RDV à 20h15 au centre paroissial Saint-Enogat.

Départ de soeur Marie Dabo

Sœur Marie Dabo quitte à 95 ans la maison de retraite La Sagesse de Pleurtuit. Elle rejoint les sœurs de sa communauté à Nort sur Erdre.

ut quis, dapibus libero lectus elit. vulputate, Lorem vel, ut tristique