Notre Vision : Accueillir et rayonner la joie de l’Evangile !

Chaque dimanche, la messe fait de nous une communauté fondée dans l’amour de Dieu, sauvée par le Christ, animée par l’Esprit Saint. C’est pourquoi en communion avec le Pape François et notre évêque Pierre, nous voulons être au quotidien :

Une Eglise joyeuse qui sort à la rencontre des autres.
Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes à tous.
Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires.

Une Eglise joyeuse qui sort à le rencontre des autres

Nous désirons aller à la rencontre de ceux qui nous sont éloignés par la souffrance, par des opinions diverses afin de vivre la joie d’un vrai dialogue sur l’essentiel, sur ce qui nous habite au plus profond.
« Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ » Pape François

Pour aller à la rencontre des autres, une équipe de paroissiens effectue des Visites à Domicile en sonnant à toutes les portes, quartier par quartier.

Plus d’infos : Père Bertrand , 02 99 46 13 32, envoyer un courriel

Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes

Nous désirons que tous puissent faire une rencontre avec Jésus-Christ. Que l’Eglise ne soit pas perçue comme une douane mais comme « une famille vivante dans laquelle on aime et on est aimé » (Pape François).

Une fois par mois, nous organisons un Dimanche En Paroisse ouvert à tous, avec une messe animée par un orchestre de jeunes suivie d’un apéritif et d’un buffet partagé.

Plus d’infos : Pierre Vaquié, 02 96 27 15 89,  envoyer un courriel

Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires

Nous désirons former des disciples du Christ, heureux de grandir dans leur foi, de servir avec amour leurs frères et d’annoncer l’Evangile à tous.
« Ayons confiance en l’action de Dieu ! Avec Lui nous pouvons faire de grandes choses ; Il nous fera sentir la joie d’être ses disciples » (Pape François)

La paroisse organise des écoles de la mission (EFM) pour ceux qui souhaitent s’impliquer davantage dans le service et dans l’évangélisation. Les chrétiens sont invités à participer à des petits groupes pour approfondir la foi chrétienne, la partager ensemble et développer leur attachement à l’Eglise.

Plus d’infos : Père Luc, 02 99 46 13 32,  envoyer un courriel

Parcours de carême

Ecouter en ligne l’enseignement de la 1ère séance « Ma foi dans les épreuves » – Prochaine séance le vendredi 22 mars à 19h ou 20h30 à l’Eglise Notre-Dame de Dinard: « Ma foi dans les tentations »

Le nouveau collège Sainte Marie sort de terre

Retour en images sur la bénédiction et la pose de la première pierre du futur collège Sainte Marie, à L’Hermitage, à la Richardais

Soirée film avec Diadème

Mardi 26 Mars à St Enogat, les jeunes de Diadème nous proposent de voir avec eux la fin du film « Jean-Paul II ». RDV à 20h au centre paroissial Saint Enogat, rue de l’épave à Dinard.

Visites A Domicile, à Dinard

Samedi 30 mars à Pleurtuit, nous proposons aux paroissiens de partir à la rencontre des habitants de nos paroisses par binômes en les visitant chez eux.

Le café du curé, au « Marché des Anges »

Vendredi 5 avril à Dinard, de 18h à 20h, pour rencontrer un prêtre autrement

La Saint Valentin, entre émotion et joie

Lundi 18 février, beaucoup de couples mariés ont participé la messe de la Saint Valentin, occasion pour eux de renouveler les promesses de leur mariage

Un dimanche de fête à Pleurtuit

Retour en photos sur ce dimanche 17 février où l’association Solidarité-Pleurtuit accueillait les malades et personnes fragiles pour une messe suivie d’un repas festif à l’Espace-Delta

Soirée film avec Diadème

Mardi 19 Mars à St Enogat, les jeunes de Diadème nous proposent de voir avec eux le début du film « Jean-Paul II ». RDV à 20h au centre paroissial Saint Enogat, rue de l’épave à Dinard.

Grandir, le film qui donne la parole aux enfants

Mercredi 6 mars à Saint-Lunaire, à 20h au centre Jean Rochefort, une soirée pour découvrir le film GRANDIR, et échanger avec l’équipe du film

Dimanche En Paroisse à Dinard

Rendez-vous dimanche 3 mars à Dinard pour le prochain DEP : « La simplicité, un nouvel art de vivre ! »