Notre Vision : Accueillir et rayonner la joie de l’Evangile !

Chaque dimanche, la messe fait de nous une communauté fondée dans l’amour de Dieu, sauvée par le Christ, animée par l’Esprit Saint. C’est pourquoi en communion avec le Pape François et notre évêque Pierre, nous voulons être au quotidien :

Une Eglise joyeuse qui sort à la rencontre des autres.
Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes à tous.
Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires.

Une Eglise joyeuse qui sort à le rencontre des autres

Nous désirons aller à la rencontre de ceux qui nous sont éloignés par la souffrance, par des opinions diverses afin de vivre la joie d’un vrai dialogue sur l’essentiel, sur ce qui nous habite au plus profond.
« Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ » Pape François

Pour aller à la rencontre des autres, une équipe de paroissiens effectue des Visites à Domicile en sonnant à toutes les portes, quartier par quartier.

Plus d’infos : Père Bertrand , 02 99 46 13 32, envoyer un courriel

Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes

Nous désirons que tous puissent faire une rencontre avec Jésus-Christ. Que l’Eglise ne soit pas perçue comme une douane mais comme « une famille vivante dans laquelle on aime et on est aimé » (Pape François).

Une fois par mois, nous organisons un Dimanche En Paroisse ouvert à tous, avec une messe animée par un orchestre de jeunes suivie d’un apéritif et d’un buffet partagé.

Plus d’infos : Pierre Vaquié, 02 96 27 15 89,  envoyer un courriel

Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires

Nous désirons former des disciples du Christ, heureux de grandir dans leur foi, de servir avec amour leurs frères et d’annoncer l’Evangile à tous.
« Ayons confiance en l’action de Dieu ! Avec Lui nous pouvons faire de grandes choses ; Il nous fera sentir la joie d’être ses disciples » (Pape François)

La paroisse organise des écoles de la mission (EFM) pour ceux qui souhaitent s’impliquer davantage dans le service et dans l’évangélisation. Les chrétiens sont invités à participer à des petits groupes pour approfondir la foi chrétienne, la partager ensemble et développer leur attachement à l’Eglise.

Plus d’infos : Père Luc, 02 99 46 13 32,  envoyer un courriel

Le pot d’accueil pour les nouveaux arrivants

Le 20 et le 27 septembre, l’équipe des prêtres sera heureuse d’accueillir les nouveaux arrivants pour un pot d’accueil.

Le Dimanche En Paroisse de la rentrée

Rendez-vous dimanche 23 septembre à Pleurtuit, pour la bénédiction des cartables. Que Jésus habite la vie des écoliers!

Venez découvrir le Parcours ALPHA

Mardi 25 septembre à Pleurtuit, première rencontre du parcours Alpha, autour d’un diner buffet, pour tous ceux qui se posent des questions sur le sens de la vie ;

Découvrez le no 1 de « Connect & vous », le journal qui nous rapproche!

La nouveauté de la rentrée : Connect & vous, le journal qui nous rapproche! Un lien pour connecter entre elles toutes les personnes de bonne volonté

Shlama Emeraude

Jeudi 28 septembre à 19h00 au Cosec : réunion de présentation de l’association Shlama Emeraude pour l’accueil de familles de demandeurs d’asile du Moyen Orient

Les inscriptions au catéchisme

Vous pouvez encore inscrire vos enfants au catéchisme en passant aux presbytères de Dinard ou de Pleurtuit, aux horaires d’ouverture de l’accueil

Visites A Domicile, à Pleurtuit

Samedi 15 septembre 2018 à Pleurtuit, nous proposons aux paroissiens de partir à la rencontre des habitants de nos paroisses par binômes en les visitant chez eux.

Yes for Lord, le rassemblement lycéen avec EXO

Samedi 15 et dimanche 16 septembre, à Kériadenn à Saint-Malo, un rassemblement rien que pour les lycéens… ou comment bien commencer la rentrée!

Retour sur la soirée « Grands-parents »

Mercredi 22 août à Dinard a eu lieu un temps « spécial grands-parents », temps d’échanges, de réflexion, de relecture, d’éclairage…sur notre belle mission de grands parents.

Le café du curé, au « Marché des Anges »

Vendredi 7 septembre à Dinard, de 18h à 19h30, pour rencontrer un prêtre autrement