Notre Vision : Accueillir et rayonner la joie de l’Evangile !

Chaque dimanche, la messe fait de nous une communauté fondée dans l’amour de Dieu, sauvée par le Christ, animée par l’Esprit Saint. C’est pourquoi en communion avec le Pape François et notre évêque Pierre, nous voulons être au quotidien :

Une Eglise joyeuse qui sort à la rencontre des autres.
Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes à tous.
Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires.

Une Eglise joyeuse qui sort à le rencontre des autres

Nous désirons aller à la rencontre de ceux qui nous sont éloignés par la souffrance, par des opinions diverses afin de vivre la joie d’un vrai dialogue sur l’essentiel, sur ce qui nous habite au plus profond.
« Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ » Pape François

Pour aller à la rencontre des autres, une équipe de paroissiens effectue des Visites à Domicile en sonnant à toutes les portes, quartier par quartier.

Plus d’infos : Père Bertrand , 02 99 46 13 32, envoyer un courriel

Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes

Nous désirons que tous puissent faire une rencontre avec Jésus-Christ. Que l’Eglise ne soit pas perçue comme une douane mais comme « une famille vivante dans laquelle on aime et on est aimé » (Pape François).

Une fois par mois, nous organisons un Dimanche En Paroisse ouvert à tous, avec une messe animée par un orchestre de jeunes suivie d’un apéritif et d’un buffet partagé.

Plus d’infos : Pierre Vaquié, 02 96 27 15 89,  envoyer un courriel

Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires

Nous désirons former des disciples du Christ, heureux de grandir dans leur foi, de servir avec amour leurs frères et d’annoncer l’Evangile à tous.
« Ayons confiance en l’action de Dieu ! Avec Lui nous pouvons faire de grandes choses ; Il nous fera sentir la joie d’être ses disciples » (Pape François)

La paroisse organise des écoles de la mission (EFM) pour ceux qui souhaitent s’impliquer davantage dans le service et dans l’évangélisation. Les chrétiens sont invités à participer à des petits groupes pour approfondir la foi chrétienne, la partager ensemble et développer leur attachement à l’Eglise.

Plus d’infos : Père Luc, 02 99 46 13 32,  envoyer un courriel

En Avent pour Noël !

La 3ème étape du parcours gratitude est en ligne!

Les comptes paroissiaux 2017

Chers paroissiens, comme l’année dernière, les comptes de notre ensemble paroissial, Notre Dame d’Emeraude – Saint Guillaume de la Rance vous sont présentés.

Donner pour la mission – Dinard-Pleurtuit 2018-2019

La Bonne Idée pour réduire vos impôts avant la fin de l’année 2018. Défiscalisez en participant à la souscription paroissiale « Dinard-Pleurtuit 2018-2019 » : 3 projets audacieux pour rayonner la joie de l’Evangile !

Soirée gratitude et réconciliation

Mercredi 19 décembre, la paroisse propose une veillée de la gratitude et de la réconciliation. Des prêtres seront disponibles pour donner le sacrement de réconciliation

Rencontre de tous les diffuseurs de nos 7 clochers

Mardi 18 décembre, tous les diffuseurs du journal Connect & vous sont invités à une rencontre à 18h30 à la Vigie à Saint-Briac

Soirée d’adoration avec la communauté de l’Emmanuel

Soirée ouverte à tous ! Venez adorer le Seigneur, lundi 17 décembre à 20h15, à l’église Saint-Jean l’Evangéliste, 1 bd Léonce-Demalvilain à Saint-Servan

Formation à la proclamation de la Parole de Dieu

Samedi 15 décembre à 10h30 à l’église Notre-Dame de Dinard, formation à la proclamation de la Parole de Dieu pendant la messe

Venez partager la joie de Noël!

La paroisse convie tous ceux qui le souhaitent à fêter Noël ensemble dans les salles paroissiales, après la messe de 18h30, lundi 24 décembre à Pleurtuit.

Le café du curé, au « Marché des Anges »

Vendredi 7 décembre à Dinard, de 18h à 19h30, pour rencontrer un prêtre autrement

Soirée film avec les jeunes de Diadème

Mardi 11 décembre à Saint-Enogat, les jeunes de Diadème nous propose de voir avec eux le film « Les Pépites ». RDV à 20h au centre paroissial St-Enogat