article remerciements pompe solaire sénégal

C’était il y a quelques mois. Le père Gilbert nous faisait part de l’urgence d’installer une pompe solaire, dans son village de Simbandi Balante, au Sénégal. C’est désormais chose faite, la pompe et le matériel nécessaire à son installation ont été achetés et la pompe fonctionne !

article remerciements pompe solaire sénégal

« Suite à l’appel lancé à la paroisse, vous avez généreusement apporté votre contribution pour l’équipement d’un périmètre maraîcher et la fourniture en eau potable dans une partie d’un village du Sénégal, Simbandi Balante.
Cette acquisition a résolu le problème de l’approvisionnement en eau des familles, tout en permettant l’exploitation d’un périmètre maraîcher avec un système améliorant les conditions de vie et de travail des populations.
Les populations, par ma voix, vous disent un merci sincère pour la générosité qui s’est manifestée en leur faveur. »

Père Gilbert

article remerciements pompe solaire sénégal

« Beaucoup auraient voulu aider mais n’ont pas pu le faire. Aux donateurs et à tous les paroissiens d’ici et de la communauté digitale, je dis merci au nom des populations bénéficiaires. »