Un ouvroir s’est créé au printemps dernier sur nos paroisses.

Un ouvroir est un lieu où se réunissent des couturières et des couturiers, des brodeuses et des brodeurs, pour s’occuper des ornements liturgiques : réparations du quotidien, restaurations et créations.

Au printemps 2017, les bénévoles de l’ouvroir ont travaillé sur le Dais et les bannières pour la Fête-Dieu.

L’ouvroir se réunit l’après-midi deux fois par mois dans les salles paroissiales de Notre Dame de Dinard.

L’automne dernier l’équipe a réalisé des capes pour les servantes d’assemblée, tout en mouvement.

L’ouvroir recherche de la main d’œuvre. Nous accueillons avec joie tous les talents en couture et en broderie. Chacun selon ses disponibilités.

Merci à toutes les personnes qui viendront rejoindre l’équipe !

Le calendrier 2018

Les lundis 22 et mardis 23 janvier, 5 et 6 février, 19 et 20 février, 12 et 13 mars, 26 et 27 mars, 9 et 10 avril, 14 et 15 mai, 28 et 29 mai , 11 et 12 juin

Pour tous renseignements, contacter

Gaëlle Ecolan au 06 63 62 82 88 ou Marguerite Djilali au 06 46 82 36 99

Donner pour la mission – Dinard-Pleurtuit 2018-2019

Aujourd’hui nous avons besoin de votre grande générosité pour accompagner le dynamisme missionnaire de nos paroisses!

Pardon de la Miette au Minihic sur Rance

Mercredi 15 août au Minihic-sur-Rance à 10h30 aura lieu le traditionnel Pardon de la Miette avec la messe en plein air à la cale de la Landriais

Mission Plage : programme du 6 au 17 août

Cette semaine, des propositions pour les familles et les jeunes, animées par de jeunes missionnaires, accompagnés de séminaristes et de prêtres de l’Emmanuel

Vivre l’Assomption dans la joie d’un coeur purifié

Se confesser, c’est contempler l’amour du Seigneur et se laisser regarder par lui. N’hésitons pas à nous approcher de ce beau sacrement !

Pardon de la Mer à Dinard à 10H

Dimanche 12 août, la messe est à 10H quai de la Perle. Les messes à Notre Dame sont supprimées.

Prier sur le sable

Cette semaine, la Pastorale du tourisme vous propose différents temps de prière sur les plages de nos paroisses pour embarquer avec le Seigneur

De Pleslin à Trigavou : sur les pas de La Mennais

Jeudi 16 août à Pleslin-Trigavou, découverte de l’église de Pleslin, la chapelle des Vaux, l’église sainte Brigide et la chapelle funéraire de la Rougerais

Conférence Père Didier Moreau

Jeudi 9 Août, dans le cadre de notre été spirituel et culturel, une conférence du père Didier Moreau : « Délivre nous du Malin » à la lumière de l’exhortation du Pape François

Pardon de la Mer à Saint-Briac

Dimanche 5 août à Saint-Briac, à 10 h 30 aura lieu le traditionnel Pardon de la mer avec la messe en plein air à la Croix des marins.

De Notre-Dame de l’Epine à Notre-Dame de la Miette

Mercredi 8 août 2018, la paroisse vous propose une randonnée conviviale, avec pique-nique et temps de prière.

venenatis, in commodo libero non Curabitur venenatis id, porta. et, nec