Un ouvroir s’est créé au printemps dernier sur nos paroisses.

Un ouvroir est un lieu où se réunissent des couturières et des couturiers, des brodeuses et des brodeurs, pour s’occuper des ornements liturgiques : réparations du quotidien, restaurations et créations.

Au printemps 2017, les bénévoles de l’ouvroir ont travaillé sur le Dais et les bannières pour la Fête-Dieu.

L’ouvroir se réunit l’après-midi deux fois par mois dans les salles paroissiales de Notre Dame de Dinard.

L’automne dernier l’équipe a réalisé des capes pour les servantes d’assemblée, tout en mouvement.

L’ouvroir recherche de la main d’œuvre. Nous accueillons avec joie tous les talents en couture et en broderie. Chacun selon ses disponibilités.

Merci à toutes les personnes qui viendront rejoindre l’équipe !

Le calendrier 2018

Les lundis 22 et mardis 23 janvier, 5 et 6 février, 19 et 20 février, 12 et 13 mars, 26 et 27 mars, 9 et 10 avril, 14 et 15 mai, 28 et 29 mai , 11 et 12 juin

Pour tous renseignements, contacter

Gaëlle Ecolan au 06 63 62 82 88 ou Marguerite Djilali au 06 46 82 36 99

Soirée film avec Diadème

Mardi 25 Juin à Saint-Enogat, les jeunes de Diadème nous proposent de voir avec eux le film « Sauvez Willy 2 ». RDV à 20h au centre paroissial St-Enogat

La Fête-Dieu le 23 juin à Dinard

Dimanche 23 juin, pour la Fête-Dieu, les paroisses de Dinard-Pleurtuit vous invitent au dernier Dimanche en Paroisse avant les vacances d’été .

Visites A Domicile, à Dinard

Samedi 15 juin à Dinard, nous proposons aux paroissiens de partir à la rencontre des habitants de nos paroisses par binômes en les visitant chez eux.

Le film « Leur souffle » à Pleurtuit

Lundi 24 juin à 21h aura lieu la projection du film « Leur souffle », au cinéma Armor de Pleurtuit, sur la vie des religieuses bénédictines de Jouques.

Le café du curé, au « Marché des Anges »

Vendredi 5 Juillet à Dinard, de 18h à 19h30, pour rencontrer un prêtre autrement

« Lourdes », un film à voir à Pleurtuit

Jeudi 4 juillet 2019 à 14h30, le film « Lourdes » passe à nouveau à Pleurtuit au ciné-Armor. Un film à ne pas manquer, sorti en mai 2019

Connect’& vous n°3, le journal qui nous rapproche !

Découvrez le n° 3 du journal Connect’& vous. Vous saurez tout sur de belles initiatives écologiques, et aussi sur le mariage, le programme de l’été et Mission Plage

L’église de Pleurtuit, une maison de famille

Retour en images sur le Dimanche en Paroisse du 19 mai à Pleurtuit, le concert, les témoignages, les temps de prière, le maxi-apéro

Soirée film avec Diadème

Mardi 11 juin, les jeunes de Diadème nous proposent de voir avec eux le film « Le petit Lord Fauntleroy ». RDV à 20h au centre paroissial St-Enogat

Soirée film avec Diadème

Mardi 4 Juin à St Enogat, les jeunes de Diadème nous proposent de voir avec eux la fin du film « Saint Pierre ». RDV à 20h au centre paroissial Saint Enogat, rue de l’épave à Dinard.