Un ouvroir s’est créé au printemps dernier sur nos paroisses.

Un ouvroir est un lieu où se réunissent des couturières et des couturiers, des brodeuses et des brodeurs, pour s’occuper des ornements liturgiques : réparations du quotidien, restaurations et créations.

Au printemps 2017, les bénévoles de l’ouvroir ont travaillé sur le Dais et les bannières pour la Fête-Dieu.

L’ouvroir se réunit l’après-midi deux fois par mois dans les salles paroissiales de Notre Dame de Dinard.

L’automne dernier l’équipe a réalisé des capes pour les servantes d’assemblée, tout en mouvement.

L’ouvroir recherche de la main d’œuvre. Nous accueillons avec joie tous les talents en couture et en broderie. Chacun selon ses disponibilités.

Merci à toutes les personnes qui viendront rejoindre l’équipe !

Le calendrier 2018

Les lundis 22 et mardis 23 janvier, 5 et 6 février, 19 et 20 février, 12 et 13 mars, 26 et 27 mars, 9 et 10 avril, 14 et 15 mai, 28 et 29 mai , 11 et 12 juin

Pour tous renseignements, contacter

Gaëlle Ecolan au 06 63 62 82 88 ou Marguerite Djilali au 06 46 82 36 99

Le Dimanche En Paroisse à Dinard

Rendez-vous dimanche 21 octobre à Dinard, pour le prochain DEP : « La vie, la mort, comprendre la fête de la Toussaint »

Le café du curé, au « Marché des Anges »

Vendredi 2 novembre à Dinard, de 18h à 20h, pour rencontrer un prêtre autrement

GOD&JOY, le rendez-vous des collégiens

Venez vous retrouver autour de Jésus, mardi 6 novembre à 17h ! GOD&JOY, c’est un RDV bi-mensuel pour les jeunes collégiens ( à partir de la 5ème)

Le DEP de la rentrée, avec la bénédiction des cartables

Le 23 septembre a eu lieu à Pleurtuit le Dimanche En Paroisse de la rentrée, avec la bénédiction des cartables. Une journée de joyeuses retrouvailles!

Soirée film avec les jeunes de Diadème

Mardi 16 octobre à Saint-Enogat, les jeunes de Diadème nous propose de voir avec eux le film « Bernadette ». RDV à 20h au centre paroissial St-Enogat

Concert du groupe Mission

13 Octobre 2018, concert-spectacle du groupe Mission :  » Dans la nuit, la lumière brille » , création inédite entre concert et comédie musicale

Visites A Domicile, à Dinard

Samedi 13 octobre à Dinard, nous proposons aux paroissiens de partir à la rencontre des habitants de nos paroisses par binômes en les visitant chez eux.

Soirée film avec les jeunes de Diadème

Mardi 9 octobre à Saint-Enogat, les jeunes de Diadème nous propose de voir avec eux le film « La chèvre ». RDV à 20h au centre paroissial St-Enogat

Soirée d’adoration avec la communauté de l’Emmanuel

Soirée ouverte à tous ! Venez adorer le Seigneur, lundi 15 octobre à 20h15, à l’église Saint-Jean l’Evangéliste, 1 bd Léonce-Demalvilain à Saint-Servan