Un ouvroir s’est créé au printemps dernier sur nos paroisses.

Un ouvroir est un lieu où se réunissent des couturières et des couturiers, des brodeuses et des brodeurs, pour s’occuper des ornements liturgiques : réparations du quotidien, restaurations et créations.

Au printemps 2017, les bénévoles de l’ouvroir ont travaillé sur le Dais et les bannières pour la Fête-Dieu.

L’ouvroir se réunit l’après-midi deux fois par mois dans les salles paroissiales de Notre Dame de Dinard.

L’automne dernier l’équipe a réalisé des capes pour les servantes d’assemblée, tout en mouvement.

L’ouvroir recherche de la main d’œuvre. Nous accueillons avec joie tous les talents en couture et en broderie. Chacun selon ses disponibilités.

Merci à toutes les personnes qui viendront rejoindre l’équipe !

Le calendrier 2018

Les lundis 22 et mardis 23 janvier, 5 et 6 février, 19 et 20 février, 12 et 13 mars, 26 et 27 mars, 9 et 10 avril, 14 et 15 mai, 28 et 29 mai , 11 et 12 juin

Pour tous renseignements, contacter

Gaëlle Ecolan au 06 63 62 82 88 ou Marguerite Djilali au 06 46 82 36 99

En Avent pour Noël !

La 3ème étape du parcours gratitude est en ligne!

Les comptes paroissiaux 2017

Chers paroissiens, comme l’année dernière, les comptes de notre ensemble paroissial, Notre Dame d’Emeraude – Saint Guillaume de la Rance vous sont présentés.

Donner pour la mission – Dinard-Pleurtuit 2018-2019

La Bonne Idée pour réduire vos impôts avant la fin de l’année 2018. Défiscalisez en participant à la souscription paroissiale « Dinard-Pleurtuit 2018-2019 » : 3 projets audacieux pour rayonner la joie de l’Evangile !

Soirée gratitude et réconciliation

Mercredi 19 décembre, la paroisse propose une veillée de la gratitude et de la réconciliation. Des prêtres seront disponibles pour donner le sacrement de réconciliation

Rencontre de tous les diffuseurs de nos 7 clochers

Mardi 18 décembre, tous les diffuseurs du journal Connect & vous sont invités à une rencontre à 18h30 à la Vigie à Saint-Briac

Soirée d’adoration avec la communauté de l’Emmanuel

Soirée ouverte à tous ! Venez adorer le Seigneur, lundi 17 décembre à 20h15, à l’église Saint-Jean l’Evangéliste, 1 bd Léonce-Demalvilain à Saint-Servan

Formation à la proclamation de la Parole de Dieu

Samedi 15 décembre à 10h30 à l’église Notre-Dame de Dinard, formation à la proclamation de la Parole de Dieu pendant la messe

Venez partager la joie de Noël!

La paroisse convie tous ceux qui le souhaitent à fêter Noël ensemble dans les salles paroissiales, après la messe de 18h30, lundi 24 décembre à Pleurtuit.

Le café du curé, au « Marché des Anges »

Vendredi 7 décembre à Dinard, de 18h à 19h30, pour rencontrer un prêtre autrement

Soirée film avec les jeunes de Diadème

Mardi 11 décembre à Saint-Enogat, les jeunes de Diadème nous propose de voir avec eux le film « Les Pépites ». RDV à 20h au centre paroissial St-Enogat