Un ouvroir s’est créé au printemps dernier sur nos paroisses.

Un ouvroir est un lieu où se réunissent des couturières et des couturiers, des brodeuses et des brodeurs, pour s’occuper des ornements liturgiques : réparations du quotidien, restaurations et créations.

Au printemps 2017, les bénévoles de l’ouvroir ont travaillé sur le Dais et les bannières pour la Fête-Dieu.

L’ouvroir se réunit l’après-midi deux fois par mois dans les salles paroissiales de Notre Dame de Dinard.

L’automne dernier l’équipe a réalisé des capes pour les servantes d’assemblée, tout en mouvement.

L’ouvroir recherche de la main d’œuvre. Nous accueillons avec joie tous les talents en couture et en broderie. Chacun selon ses disponibilités.

Merci à toutes les personnes qui viendront rejoindre l’équipe !

Le calendrier 2018

Les lundis 22 et mardis 23 janvier, 5 et 6 février, 19 et 20 février, 12 et 13 mars, 26 et 27 mars, 9 et 10 avril, 14 et 15 mai, 28 et 29 mai , 11 et 12 juin

Pour tous renseignements, contacter

Gaëlle Ecolan au 06 63 62 82 88 ou Marguerite Djilali au 06 46 82 36 99

Prier sur le sable cette semaine

Un temps de prière sur les plages de nos paroisses pour embarquer avec le Seigneur. Prier sur le sable, c’est chaque jour, vingt à trente minutes face à la mer, face à Dieu !

Une soirée « Spécial grands-parents »

Elizabeth et Jean-Baptiste Gailly animeront une soirée Grands–Parents, avec un dîner partagé le jeudi 29 août à 19h30 dans les salles paroissiales Notre-Dame.

Le pèlerinage de la chapelle Notre-Dame de l’Epine

Le dimanche 25 août aura lieu à Saint-Briac le traditionnel pèlerinage à la chapelle Notre-Dame de l’Epine. Départ de l’église à 9h15, messe à 11h à la chapelle.

Conférence de Clotilde et Nicolas Noël

Jeudi 22 Août à l’église Notre Dame de Dinard à 20h30, conférence de Clotilde et Nicolas Noël : « Adopter un enfant handicapé, c’est possible? »

Concert de l’Académie musicale de Liesse

Mardi 20 août, un concert d’œuvres sacrées par les élèves de l’Académie musicale de Liesse, à 20h30 à l’église Notre-Dame de Dinard