Un ouvroir s’est créé au printemps dernier sur nos paroisses.

Un ouvroir est un lieu où se réunissent des couturières et des couturiers, des brodeuses et des brodeurs, pour s’occuper des ornements liturgiques : réparations du quotidien, restaurations et créations.

Au printemps 2017, les bénévoles de l’ouvroir ont travaillé sur le Dais et les bannières pour la Fête-Dieu.

L’ouvroir se réunit l’après-midi deux fois par mois dans les salles paroissiales de Notre Dame de Dinard.

L’automne dernier l’équipe a réalisé des capes pour les servantes d’assemblée, tout en mouvement.

L’ouvroir recherche de la main d’œuvre. Nous accueillons avec joie tous les talents en couture et en broderie. Chacun selon ses disponibilités.

Merci à toutes les personnes qui viendront rejoindre l’équipe !

Le calendrier 2018

Les lundis 22 et mardis 23 janvier, 5 et 6 février, 19 et 20 février, 12 et 13 mars, 26 et 27 mars, 9 et 10 avril, 14 et 15 mai, 28 et 29 mai , 11 et 12 juin

Pour tous renseignements, contacter

Gaëlle Ecolan au 06 63 62 82 88 ou Marguerite Djilali au 06 46 82 36 99

Le café du curé, au Marché des Anges

Vendredi 4 mai à Dinard, de 18h à 20h, pour rencontrer un prêtre autrement

Une école de prière pour les 8-14 ans

Une semaine en juillet pour garçons et filles, de 8 à 14 ans avec le Père Bertrand : temps spirituels, services, ateliers, jeux.

Concert-spectacle orgue et danse

Samedi 5 mai à 20h30 à l’église Notre-Dame, concert d’ouverture de la Route des Orgues 2018, un voyage original et inattendu : « La prédication aux oiseaux » !

Le DEP d’avril : « Tout est possible pour celui qui croit! »

Pierre nous livre son regard sur ce DEP où nous avons accueilli une délégation nantaise, désireuse de voir comment fonctionnent nos rendez-vous chaleureux que sont les DEP.

La lettre pastorale de Monseigneur d’Ornellas

Ce 8 avril à la cathédrale Saint-Pierre, Mgr Pierre d’Ornellas a remis aux catholiques d’Ille-et-Vilaine sa Lettre pastorale.

Le Triduum pascal, retour en images

Du Jeudi Saint à la veillée pascale, les offices, les enseignements, les chemins de croix, un résumé de tout ce que nous avons vécu sur Dinard-Pleurtuit

Un beau service à Pleurtuit, la messe télévisée

En ce dimanche des Rameaux, la messe de Pleurtuit est télévisée, pour l’émission « le Jour du Seigneur », afin de permettre à quelques 600 000 personnes qui ne peuvent se déplacer, de suivre la messe de chez eux

lundi 19 mars : Journée de formation des bénévoles

« Mieux nous aimer les uns les autres pour mieux servir Jésus ». Une journée pour découvrir une autre manière d’échanger avec les autres.

Dimanche En Paroisse le 15 avril à Dinard

« Tout est possible pour celui qui croit ! » Tel est le thème de notre prochain Dimanche En Paroisse, le 15 avril à Dinard. Venez nombreux!

Soirée cinéma avec les jeunes de Diadème

Mardi 17 avril, les jeunes de Diadème nous invitent à voir avec eux le très beau film « Le château de ma mère »

768f6ab1275e5904d4c077f00cfa86af4444444444444444444