Un ouvroir s’est créé au printemps dernier sur nos paroisses.

Un ouvroir est un lieu où se réunissent des couturières et des couturiers, des brodeuses et des brodeurs, pour s’occuper des ornements liturgiques : réparations du quotidien, restaurations et créations.

Au printemps 2017, les bénévoles de l’ouvroir ont travaillé sur le Dais et les bannières pour la Fête-Dieu.

L’ouvroir se réunit l’après-midi deux fois par mois dans les salles paroissiales de Notre Dame de Dinard.

L’automne dernier l’équipe a réalisé des capes pour les servantes d’assemblée, tout en mouvement.

L’ouvroir recherche de la main d’œuvre. Nous accueillons avec joie tous les talents en couture et en broderie. Chacun selon ses disponibilités.

Merci à toutes les personnes qui viendront rejoindre l’équipe !

Le calendrier 2018

Les lundis 22 et mardis 23 janvier, 5 et 6 février, 19 et 20 février, 12 et 13 mars, 26 et 27 mars, 9 et 10 avril, 14 et 15 mai, 28 et 29 mai , 11 et 12 juin

Pour tous renseignements, contacter

Gaëlle Ecolan au 06 63 62 82 88 ou Marguerite Djilali au 06 46 82 36 99

Un film à voir avec les jeunes de Diadème : Ratatouille

Mardi 19 juin, les jeunes de Diadème nous invitent à voir avec eux le film « Ratatouille ». RDV à 20h15 au centre paroissial Saint-Enogat.

La Fête-Dieu à Dinard

Retour en images sur la traditionnelle Fête-Dieu, le dimanche 3 juin : la messe, la procession, la présentation de Diadème.

Soirée louange avec l’Emmanuel

Jeudi 14 juin, à l’église de la Richardais, la communauté de l’Emmanuel nous invite à participer à une soirée de prière, de 20h15 à 21h45. Venez tous louer Dieu, Le chanter, L’adorer et redonner du souffle à votre vie !...

Un potager partagé à Pleurtuit

En ce samedi 24 mai une activité inhabituelle règne dans le jardin du presbytère. Une douzaine de personnes, s’activent pour désherber, planter, débroussailler.

Bilan et enjeux des Dimanche En Paroisse

Mardi 22 mai a eu lieu une réunion sur les Dimanches En Paroisse, leur lien avec la vie missionnaire de nos paroisses, et les grandes orientations pour l’année prochaine.

Une soirée pour les hôtes des Petits Groupes

Ce mercredi soir 23 mai, les hôtes des Petits Groupes de nos paroisses étaient conviés par le Père Luc, Bénédicte, et toute l’équipe Petits Groupes à une soirée dîner et formation.

Une école de prière pour les 8-14 ans

Une semaine en juillet pour garçons et filles, de 8 à 14 ans avec le Père Bertrand : temps spirituels, services, ateliers, jeux.

L’église Notre-Dame de Dinard se refait une beauté

En février, les travaux de restauration de l’église Notre-Dame ont démarré. Retour en images sur la métamorphose des portes et des horloges.

La lettre pastorale de Monseigneur d’Ornellas

Ce 8 avril à la cathédrale Saint-Pierre, Mgr Pierre d’Ornellas a remis aux catholiques d’Ille-et-Vilaine sa Lettre pastorale.

Un beau service à Pleurtuit, la messe télévisée

En ce dimanche des Rameaux, la messe de Pleurtuit est télévisée, pour l’émission « le Jour du Seigneur », afin de permettre à quelques 600 000 personnes qui ne peuvent se déplacer, de suivre la messe de chez eux

leo. fringilla mi, ut in et, Donec commodo dolor elit. mattis neque.