Plusieurs Petits Groupes de la paroisse suivent une formation proposée par le Collège des Bernardins. Deux réunions au choix, à Pleurtuit ou à Dinard, vous permettront de découvrir le fonctionnement et l’intérêt de ces Petits Groupes  « A l’écoute des Bernardins »

Pour découvrir les Petits Groupes « A l’écoute des Bernardins »

Deux réunions d’information ouvertes à tous

A Pleurtuit : jeudi 21 novembre à 20h30 dans la salle de réunion du presbytère
A Dinard : jeudi 28 novembre à 20h30 dans la salle paroissiale.

Venez découvrir le fonctionnement de ces séances de travail et l’enrichissement fraternel qu’on en tire.

Depuis novembre 2018, trois Petits Groupes (PG) se sont constitués pour permettre à ses membres de se former grâce aux cours diffusés par le Collège des Bernardins, organisme de formation réputé du diocèse de Paris. Cette institution dispense des cours sur des matières religieuses comme l’Ecriture Sainte, la théologie, la patristique, les langues anciennes, etc… On peut, grâce à son site, écouter à tout moment des conférences pré-enregistrées d’une heure et demie, regroupées par cycles de 10 à 12 unités par sujet.

Comment fonctionne un Petit Groupe « A l’écoute des Bernardins?

Habituellement, chaque participant écoute la conférence à l’avance. Le jour de la réunion, un volontaire en présente le résumé, environ 40 minutes. Ce résumé est suivi par des échanges et une discussion. La durée totale de ces réunions est d’une heure et demie environ. Prière en début et fin de réunion.

Les Petits Groupes « A l’écoute des Bernardins » sur nos paroisses

Actuellement, trois Petits Groupes  suivent les cours du Père Fabre : deux sur les « préfigurations du Christ dans l’Ancien Testament », le troisième sur « la rédaction du Nouveau Testament ».

Contacts : Pierre Vaquié 06 82 39 19 98 – Yves Bureau  06 38 50 29 88 – Eric Geay  09 83 00 40 21