Jeudi 6 décembre à 19h à l’église Notre Dame de Dinard aura lieu une présentation du projet de rénovation de l’église, avec le père Roger Blot de la commission diocésaine d’art sacré,  Pierre Le Cacheux, peintre sculpteur chargé de la création d’un nouveau mobilier liturgique, le père Luc, curé de la paroisse et Catherine Gracie, adjointe au maire de Dinard.

Un grand projet est en cours à Dinard, en partenariat avec la mairie, et le diocèse d’Ille et Vilaine : la rénovation de l’église Notre-Dame.

Le Père Roger Blot, de la commission diocésaine d’art sacré, le peintre sculpteur Pierre Le Cacheux, chargé du mobilier liturgique, et Catherine Gracie, adjointe au maire de Dinard, nous exposeront le projet.

Tout commence par une belle histoire : un homme d’affaires de confession hindoue en déplacement dans la région, se retrouve à un Dimanche en Paroisse. Il est très touché par ce qui se vit dans notre paroisse et propose de faire un don important pour rénover et embellir notre église. Des travaux de rénovation et de restructuration du chœur sont donc prévus, avec mise aux normes de l’électricité et dépose des boiseries.
Encouragées par ce mécène, la mairie engage des travaux de toiture et la paroisse lance une souscription, toujours ouverte, pour la création d’un nouveau mobilier liturgique.