Pour donner à vos vacances d’été une dimension spirituelle et culturelle, des rendez-vous à ne pas manquer : les conférences publiques de la paroisse Notre-Dame d’Emeraude. Les jeudis de l’été à 20h30 à l’église Notre-Dame de Dinard.

Jeudi 9 juillet 2020 à 20h30 à l’église Notre-Dame de Dinard :
Père Bertrand Lesoing, « L’au-delà, qu’en sait-on exactement? »

L’au-delà, qu’en sait-on exactement ?

Elle semblait avoir disparu de nos sociétés, mais la crise actuelle l’a remise au centre du débat public : la mort, et avec elle la question du deuil et de l’espérance, s’est brutalement rappelée à nous.

La vie, la mort, la vie après la mort : que nous dit exactement la foi chrétienne sur ces grands mystères ? De quelle espérance pouvons-nous témoigner auprès de nos contemporains ?

Prêtre de la communauté Saint-Martin, Bertrand Lesoing est professeur de théologie et chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, centre mondial de prière pour les défunts. Il est l’auteur de Dernières nouvelles de l’au-delà (Le Cerf, 2019).

conférence été 2020