Ce 8 avril 2018 à la cathédrale Saint-Pierre, Mgr Pierre d’Ornellas a remis aux catholiques d’Ille-et-Vilaine une riche Lettre pastorale. Fruit d’une année de Démarche synodale, elle donne 32 orientations au diocèse pour les 10 années à venir.

32 orientations dans un guide plein d’espérance

« Afin que vous débordiez d’espérance » : ce titre – emprunté à l’épître de Saint Paul aux Romains (15,18) – donne le ton que Mgr Pierre d’Ornellas a souhaité pour ce guide pastoral. L’Église catholique en Ille-et-Vilaine est riche de « tant et tant de chrétiens rayonnant l’Évangile ! » dit l’Archevêque de Rennes dans son introduction. Il ajoute : « J’ai été si heureux de vous rencontrer pendant les Visites pastorales que j’ai accomplies du printemps 2010 à l’hiver 2016 ! J’ai vu la foi à l’œuvre dans vos regards, vos partages et vos désirs de servir, de témoigner, d’accueillir, d’aimer. »

Plus d’infos sur la lettre pastorale

lire la lettre pastorale