Les conférences d’été

Eté 2021 : pour donner à vos vacances une dimension spirituelle et culturelle, des rendez-vous à ne pas manquer : les sept conférences publiques de la paroisse Notre-Dame d’Emeraude. Les jeudis de l’été à 20h30 à l’église Notre-Dame de Dinard.

Pour connaitre les conférences de la chapelle Saint-Buc, visitez le site de la chapelle Saint-Buc

conférences d'été 2021

Jeudi 15 juillet 2021, 20h30, Notre-Dame de Dinard :

Jean-Pierre Denis

« La Pandémie, un signe de Dieu ? »

Poète, essayiste et journaliste, Jean-Pierre Denis a notamment dirigé l’hebdomadaire La Vie, puis rejoint le groupe Bayard Presse pour créer de nouveaux médias en France et dans le monde. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages ; son dernier livre « La pandémie, un signe de Dieu ? » invite les catholiques à discerner les signes des temps, et à accueillir l’espérance.

conférence d'été 2021

Jeudi 22 juillet 2021, 20h30, Notre-Dame de Dinard :

Bénédicte Lucereau

« Traverser dans l’espérance les inévitables crises de la vie »

Mariée, mère et grand-mère, fondatrice du cabinet Mots Croisés à Paris, Bénédicte Lucereau est conseillère conjugale, et thérapeute de couples et de familles. Elle a écrit de nombreux livres sur la vie conjugale et le couple et donne des conférences sur l’amour, la sexualité et la vocation de l’homme et de la femme.

conférences d'été 2021

Jeudi 29 juillet 2021, 20h30, Notre-Dame de Dinard :

Blanche Streb

« Eclats de Vie »

Après la naissance de son premier enfant, un geste chirurgical dangereux la rend pratiquement stérile et elle perd un bébé in utero en 2011. Commence alors une bataille pour la vie, dans laquelle souffrance et lueurs de bonheur s’entremêlent. Dans son livre, « Éclat de vie » (2019), elle offre un puissant témoignage intime.

conférences d'été 2021

Jeudi 5 août 2021, 20h30, Notre-Dame de Dinard :

Pierre Jova

« Comment devenir plus catholique en s’inspirant des évangéliques ? «

Né en 1991, Pierre Jova a collaboré au Figaro, La Vie et Famille chrétienne. Journaliste pour l’hebdomadaire Pèlerin, il est aussi un des fondateurs de la revue Limite. Très bon connaisseur du monde évangélique, il sort fin 2020 ce livre « Comment devenir plus catholique en s’inspirant des évangéliques ? »

conférences d'été 2021

Jeudi 12 août 2021, 20h30, Notre-Dame de Dinard :

Nathalie Saracco

« Aux portes de la mort, elle rencontre le Christ ! «

Réalisatrice et écrivain, Nathalie Saracco a survécu à un terrible accident de la route. Elle fait alors une expérience de mort imminente et rencontre le Christ. Elle ne cesse, depuis, de témoigner de sa foi.

Jeudi 19 août 2021, 20h30, Notre-Dame de Dinard

Olivier Belleil

« (En ce temps d’été) … Comment Dieu nous parle-t-il? »

Marié et père de famille, enseignant en philosophie de formation, Olivier Belleil a écrit plusieurs livres sur la Parole de Dieu, la spiritualité conjugale, la paternité…
Il assure un service de prédication et de formation sur différents thèmes d’anthropologie et de spiritualité.

conférences d'été 2021

Jeudi 26 août 2021, 20h30, Notre-Dame de Dinard :

Guillaume Devoud et Timothée Berthon

Guillaume Devoud est le fondateur de Zeteo, un podcast hebdomadaire chrétien qui donne la parole à un témoin du Christ : laïc ou religieux, actif ou contemplatif, et qui apporte sa lumière sur nos chemins de vie.
Timothée Berthon est parti du constat que « le plus dur dans la prière, c’est de s’y mettre ». Il fonde alors YouPray, une appli originale pour nous aider à prier avec des programmes audios