Le sacrement de Confirmation pour les jeunes

La confirmation est un sacrement, don de Dieu, offert au chrétien pour qu’il devienne adulte dans sa foi. En recevant l’Esprit Saint, le jeune confirmé devient plus fort pour affronter les défis de la vie et répondre à sa vocation chrétienne dans le monde.

Qui peut préparer la Confirmation?

Pour l’année scolaire 2017-2018, la confirmation est proposée dès la classe de cinquième.
Elle se prépare à raison d’une heure tous les quinze jours, sur le temps scolaire pour les élèves du collège Sainte-Marie, ou le mercredi au presbytère de Dinard pour les jeunes d’autres établissements scolaires.
En parallèle, les confirmands sont conviés aux rendez-vous mensuels Ktojeunes (soirées ou dimanches en paroisse).

Un parcours pour les confirmands et les catéchumènes (ceux qui demandent le baptême) est proposé sur la paroisse. Ces rencontres sont mensuelles.
contact: lecorresamuel@gmail.com

Calendrier 2017-2018 des rendez-vous pour les 5ème, 4ème, 3ème

événements mensuels ouverts à tous et sans engagement
  • Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017 : Week-end d’intégration à Créhen, avec le Dimanche En Paroisse à Dinard ] pour les 5ème