Le sacrement de Confirmation pour les adultes

« Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu ! » La Confirmation est un sacrement qui fait partie de l’initiation chrétienne après le baptême et l’Eucharistie. C’est véritablement l’Esprit de Dieu que le chrétien accueille par ce sacrement.

Ce don de Dieu qui avait été promis par Jésus pour toute l’Église a été reçu par les apôtres au Cénacle à Jérusalem au jour de la Pentecôte. Eux mêmes ont transmis ce don par l’imposition des mains et la chrismation (onction d’huile).

L’Esprit Saint qui est donné au baptisé ce jour-là l’enracine plus profondément dans sa vie d’Enfant de Dieu et l’unit plus fermement à Jésus et à l’Église. Il peut ainsi marcher plus facilement à la suite de Jésus, recevoir la force nécessaire pour vivre sa foi et devenir ainsi un témoin joyeux de l’Evangile.
Comme le baptême, ce sacrement ne peut être reçu qu’une seule fois dans sa vie.

La confirmation sur nos paroisses

Les paroisses Notre-Dame d’Emeraude et Saint Guillaume de la Rance proposent une préparation adaptée aux adultes. Tous cheminent ensemble, accompagnés d’une belle équipe.

N’hésitez pas à faire le pas, il n’y a pas d’âge pour cela. Notre évêque aime raconter qu’il a, un jour, confirmé un homme de 80 ans !

Renseignements et inscriptions :

Père Bertrand du Rusquec : +33 (0)2 99 46 13 32, envoyer un courriel

eget massa mattis vel, sem, efficitur. facilisis ut ut