Le mariage

Vous avez passé beaucoup de temps, pour acquérir un savoir-faire professionnel, vous entraîner à un sport d’athlétisme ou d’équipe, pour jouer d’un instrument de musique, pratiquer une langue étrangère. De même, il est nécessaire de prendre du temps pour préparer cette étape importante de votre vie.

Pour préparer votre mariage à l’église :

La célébration du sacrement de mariage constitue un engagement fort et très riche pour toute votre vie.
Cet engagement se situe autour de deux axes fondamentaux qu’il convient d’approfondir avec sérieux et intérêt pendant la préparation :

1. l’amour humain et sa construction
2. la foi chrétienne

Pour cela, nous vous demandons de vous préparer sur une période d’une année, en vivant les étapes suivantes :

• Le lancement de la préparation au mariage se fera le samedi 28 septembre 2019 de 9 h 30 à 14 h 30 dans les salles paroissiales de Pleurtuit.
  • Une participation régulière au Parcours Alpha de septembre à décembre 2019 (soirée de lancement le mardi 1er Octobre 2019 à 19h30 à Pleurtuit, puis tous les mardis soirs jusqu’au 16 décembre à l’exception des vacances de la Toussaint) pour approfondir la foi des chrétiens. Vous aurez plus de détails sur le Parcours Alpha lors de notre rencontre du 28 Septembre.
  • Les Dimanches en Paroisse ! Vous êtes invités à tous, mais plus particulièrement à ceux-là :
    . Celui du 15 décembre 2019 à Pleurtuit, au cours duquel vous recevrez le nom du prêtre (ou du diacre) qui célébrera votre mariage.
    . Celui du 12 janvier 2020 à Pleurtuit, ce sera aussi le jour où vous recevrez la bénédiction des fiancés.
    . Le samedi 29 février 2020 de 9 h 00 à 17 h 00 chez Diadème à Saint Énogat.

Si vous habitez à l’extérieur du doyenné de Dinard

Vous pourrez vous marier sur nos paroisses à condition d’y avoir actuellement une attache réelle (maison de vacances, parents ou grand-parents). Dans ce cas nous vous demandons de faire votre préparation sur votre lieu d’habitation.
Contactez-nous pour réserver la date du mariage.
Contactez votre paroisse de résidence pour vous inscrire à la préparation, rencontrer le prêtre sur place qui vous accompagnera et fera votre dossier de mariage. Dans la mesure du possible, s’il peut venir vous marier c’est mieux. Sinon, un diacre ou prêtre du doyenné de Dinard s’en chargera, et vous le rencontrerez lors d’un passage chez nous !

Pour en savoir plus sur le sacrement du mariage, consultez le site de l’Eglise catholique en France

Contact : Jacques Farautmariage.dinard-pleurtuit@orange.fr

09 52 77 62 34 ( Tel domicile )