Le mariage

Vous avez passé beaucoup de temps, pour acquérir un savoir-faire professionnel, vous entraîner à un sport d’athlétisme ou d’équipe, pour jouer d’un instrument de musique, pratiquer une langue étrangère. De même, il est nécessaire de prendre du temps pour préparer cette étape importante de votre vie.

Pour préparer votre mariage à l’église :

La célébration du sacrement de mariage constitue un engagement fort et très riche pour toute votre vie.
Cet engagement se situe autour de deux axes fondamentaux qu’il convient d’approfondir avec sérieux et intérêt pendant la préparation :

1. l’amour humain et sa construction
2. la foi chrétienne

Pour cela, nous vous demandons de vous préparer sur une période d’une année, en vivant les étapes suivantes :

• Le lancement de la préparation au mariage se fera avec celui du parcours Alpha soit le Mardi 25 Septembre 2018 à 19 h 30 dans les salles paroissiale de Pleurtuit.
  • Une participation régulière au parcours Alpha de septembre à décembre 2018 (soirée de lancement le mardi 25 septembre 2018 à 19h30 à Pleurtuit, puis tous les mardis soirs jusqu’au 18 décembre à l’exception des vacances de la Toussaint) pour approfondir la foi des chrétiens.
  • Le Dimanche en Paroisse du 21 Octobre 2018 à Dinard, au cours duquel vous recevrez le nom du prêtre (ou du diacre) qui célébrera votre mariage et du couple accompagnateur qui vous suivront tout au long de l’année.
  • Cinq rencontres avec les autres fiancés pour approfondir le sens de l’amour humain et du mariage
    – Le Samedi 1er Décembre 2018 mi-parcours (10h-14h), à Pleurtuit , nous entrerons dans le sens profond du mariage.
    – Le Dimanche En Paroisse 2 Décembre 2018 à Pleurtuit
    – Les Dimanches En Paroisse 3 Mars 2019 (à Dinard) et 7 Avril 2019 (à Pleurtuit)
    – Le dimanche 28 avril 2019 de 9 h 00 à 17 h 00 à Saint Enogat.

Si vous habitez à l’extérieur du doyenné de Dinard vous pourrez vous marier sur nos paroisses à condition d’y avoir actuellement une attache réelle (maison de vacances, parents ou grand-parents). Dans ce cas nous vous demandons de faire votre préparation sur votre lieu d’habitation.
Contactez-nous pour réserver la date du mariage.
Contactez votre paroisse de résidence pour vous inscrire à la préparation, rencontrer le prêtre sur place qui vous accompagnera et fera votre dossier de mariage. Dans la mesure du possible, s’il peut venir vous marier c’est mieux. Sinon, un diacre ou prêtre du doyenné de Dinard s’en chargera, et vous le rencontrerez lors d’un passage chez nous !

Pour en savoir plus sur le sacrement du mariage, consultez le site de l’Eglise catholique en France

Contact : Jacques Farautmariage.dinard-pleurtuit@orange.fr

Si vous n’avez pas de courriel : 09 52 77 62 34