Le mariage

Vous avez passé beaucoup de temps, pour acquérir un savoir-faire professionnel, vous entraîner à un sport d’athlétisme ou d’équipe, pour jouer d’un instrument de musique, pratiquer une langue étrangère. De même, il est nécessaire de prendre du temps pour préparer cette étape importante de votre vie.

Pour préparer votre mariage à l’église :

La célébration du sacrement de mariage constitue un engagement fort et très riche pour toute votre vie.
Cet engagement se situe autour de deux axes fondamentaux qu’il convient d’approfondir avec sérieux et intérêt pendant la préparation :

1. l’amour humain et sa construction
2. la foi chrétienne

Pour cela, nous vous demandons de vous préparer sur une période d’une année, en vivant les étapes suivantes :

• Un dimanche d’accueil (10h-14h), lors du premier Dimanche En Paroisse de la rentrée le 24 septembre 2017 à Pleurtuit, au cours duquel vous recevrez le nom du prêtre (ou du diacre) et du couple accompagnateur qui vous suivront tout au long de l’année.
    • Une participation régulière au parcours Alpha de septembre à décembre (soirée de lancement le mardi 26 septembre 2017 à 19h30 à Pleurtuit, puis tous les mardi soirs jusqu’au 8 décembre à l’exception des vacances de la Toussaint) pour approfondir la foi des chrétiens.
    • Quatre rencontres avec les autres fiancés pour approfondir le sens de l’amour humain et du mariage :

– le samedi 16 décembre 2017, 10h-14h,
    – les Dimanches En Paroisse 21 janvier et 11 février 2018, 10h-15h,
    – le dimanche 8 avril toute la journée.

Si vous habitez à l’extérieur du doyenné de Dinard vous pourrez vous marier sur nos paroisses à condition d’y avoir actuellement une attache réelle (maison de vacances, parents ou grand-parents). Dans ce cas nous vous demandons de faire votre préparation sur votre lieu d’habitation.
Contactez-nous pour réserver la date du mariage.
Contactez votre paroisse de résidence pour vous inscrire à la préparation, rencontrer le prêtre sur place qui vous accompagnera et fera votre dossier de mariage. Dans la mesure du possible, s’il peut venir vous marier c’est mieux. Sinon, un diacre ou prêtre du doyenné de Dinard s’en chargera, et vous le rencontrerez lors d’un passage chez nous !

Pour en savoir plus sur le sacrement du mariage, consultez le site de l’Eglise catholique en France

Contact : Jacques Farautmariage.dinard-pleurtuit@orange.fr

Si vous n’avez pas de courriel : 09 52 77 62 34
accumsan nec elit. libero. non nunc