Le baptême des enfants en âge scolaire

Premier rite d’initiation de la vie chrétienne, le baptême est le rite chrétien par lequel Dieu le Père fait de chacun de nous son enfant. Par le baptême, on devient réellement fils ou fille adoptif de Dieu, et donc frère et sœur de tous les enfants de Dieu. Le baptême est la porte d’entrée dans l’Église du Christ.

En demandant le baptême, l’enfant décide de se confier à un amour grand et profond, bien plus grand que le sien, celui de Dieu.

Le baptême des enfants d’âge scolaire concerne les enfants à partir de 7 ans.
La demande peut venir des enfants eux-mêmes ou des parents.
Ils se préparent au baptême en suivant le catéchisme qui commence en CE1, c’est un temps où l’enfant apprend à découvrir Dieu et à le connaître avec d’autres enfants de son âge.

La préparation en plusieurs étapes

• L’accueil de la demande de baptême
• l’entrée au catéchuménat
• Dernière étape de préparation avant le baptême

La célébration

Le baptême est célébré au cours de la veillée pascale après la liturgie de la lumière et la liturgie de la Parole.

Contact : Père Bertrand du Rusquec, 02 99 46 13 32,  kt.dinard-pleurtuit@orange.fr

id, odio in Lorem pulvinar suscipit risus. amet, eget