Les servants d’autel

Le service de la messe est un service très important de l’Église qui contribue à la beauté de sa liturgie ; il aide particulièrement l’assemblée des chrétiens à prier le Seigneur, à l’accueillir dans sa Parole et le recevoir dans l’Eucharistie.
C’est donc un service qui ne s’improvise pas ! Comme il engage tout le cœur de celui qui sert, il demande une préparation spirituelle et une bonne formation liturgique.

Quelles sont les conditions pour être servant d’autel sur la paroisse ?

Il suffit simplement :
– d’être baptisé et avoir fait sa communion.
– d’avoir rencontré personnellement l’un des prêtres de la paroisse.
– et de s’engager à vivre la charte des servants en étant notamment présent à chaque rencontre de formation (Cf. charte).

Les temps de formation

Ces temps de formation, de prière et d’amitié sont organisés un samedi par mois de 10h00 à 12h00 à l’église Notre-Dame de Dinard ou à Pleurtuit. Ils commencent par la messe du jour. Chaque servant peut avancer à son rythme en étant accompagné des plus grands et recevoir ainsi un nouveau cordon de couleur qui marquera sa progression dans le service.

Rendez vous:
– 17 mars à Dinard
– 7 avril à Pleurtuit
– 12 mai à Pleurtuit
– 9 juin à Dinard

Contacts pour intégrer le groupe des servants d’autel

– Notre-Dame de Dinard, Henri de Brémond d’Ars et Vincent Hurbain : envoyer un courriel
– Pleurtuit : Damien Mancel, envoyer un courriel

b4d97412c2af1047185e6498726f0d22)))))))))))))))))))))))))))