Le groupe de Pop Chrétienne MISSION

MISSION, le groupe de Pop Chrétienne de Dinard, anciennement « Maranatha », entame sa quatrième année.

Créé en Octobre 2014, le groupe s’est formé pour répondre à l’appel du Pape François : « Chers jeunes, je vous invite à mettre vos talents au service de l’Évangile. »

Composé de musiciens et chanteurs âgés de moins de 20 ans et venant d’horizons différents, son objectif est de faire de la musique pop et chanter les merveilles de Dieu pour évangéliser un plus grand nombre.

Quel est l’objectif du groupe Mission ?

MISSION est un groupe de pop qui puise son inspiration dans ses convictions chrétiennes. Il est constitué d’une dizaine de jeunes animés par le désir de transmettre la Foi qu’ils ont reçue. Avec son propre répertoire, MISSION a pour unique ambition de toucher les cœurs par la musique, porté par des paroles profondes et engagées.
Après plusieurs concerts de reprises, MISSION présente sur scène son premier concert-spectacle TON COEUR SERA SANS FAILLES EN MOI, l’histoire de la rencontre de Dieu avec chacun de nous, et s’inspire de la propre expérience des membres du groupe.
Mission a pour objectif de faire de la pop chrétienne qui parle autant aux jeunes qu’aux plus âgés et puisse toucher des non-croyants.

Comment définir l’identité du groupe ?

Une chanteuse dans l’équipe veillée : « Ce que j’aime dans Mission, c’est de pouvoir évangéliser grâce à la musique, parce que c’est souvent difficile de le faire dans notre vie quotidienne. Nous sommes très attentifs à la qualité des paroles des chansons que nous chantons, autant qu’à la qualité de la musique, car c’est hyper important d’avoir des mots forts pour aider les gens à prier et donner sens à notre message. Nous sommes jeunes mais passionnés de Dieu et nous voulons transmettre cette joie au plus grand nombre ! »

Habitué aux reprises d’Hillsong, Glorious ou Exo, MISSION possède aussi son propre répertoire composé par Agnès, 20 ans, pianiste et chanteuse du groupe :
« Nous voulons aider les gens à prier à travers nos chansons car la musique est un canal puissant pour l’évangélisation. Nous pouvons tous en témoigner, Dieu touche les cœurs par la musique. »

Comme l’affirme un paroissien :
« Dans Mission, les plus jeunes ont treize ans, les plus âgés seulement vingt… Les voir louer de tout leur cœur, pour moi, c’est vraiment un témoignage… C’est inédit et bouleversant ! »

Le premier single de MISSION est enfin sorti ! Il s’appelle Sauveur et contient deux titres : Sauveur et Deux Mondes. Il est disponible au téléchargement sur plus de 250 sites (Spotify, Deezer…) ! Pour le trouver, tapez « Sauveur MISSION » et vous devriez trouver… N’hésitez pas à aimer le single ou à vous abonner à la page car cela permettra aux autres de le trouver plus facilement, et vous pourrez y accéder plus rapidement.

Pour acheter le CD, vous pouvez envoyer un mail à compta-finances@mission-officiel.com. Nous vous indiquerons ensuite la démarche à suivre.

ac1378f153870433cea3241bd389149dggggggggggggggggggggggg