La messe pour les 3-7 ans

A Dinard et à Pleurtuit, à la messe dominicale de 11h, un temps de partage de l’Evangile est proposé aux enfants de 3 à 7 ans pendant la liturgie de la Parole. La messe devient vivante pour eux et crée un désir de rendez-vous pour se nourrir de l’Amour de Dieu et de sa Parole

C’est un temps d’éveil à la foi qui réunit les enfants de 3 à 7 ans tous les dimanches pendant la messe de 11h, à l’église Notre-Dame de Dinard et à l’église de Pleurtuit.
Il s’agit de mettre l’Evangile du jour à la portée des enfants , de leur faire découvrir l’Amour de Dieu pour eux, et de leur ouvrir le cœur et l’esprit à l’amour du prochain.

Le déroulement du temps d’éveil à la foi

Juste avant la première lecture, les enfants sont invités à se rendre à la sacristie où un adulte les accueille.
La rencontre débute par le signe de la croix. Après la lecture du texte de l’Evangile par l’animateur, s’établit un échange avec les enfants afin qu’ils en retirent une ou deux idées fortes. Une courte prière, un chant et un coloriage terminent la séance.

A la fin de la prière universelle, les enfants retrouvent leurs parents dans l’assemblée, très fiers de rapporter leur dessin.

Les enfants aiment beaucoup ce moment qui leur est réservé. C’est l’occasion pour eux de découvrir la Bonne Nouvelle de l’Evangile, de pouvoir échanger et poser des questions.

Quant aux parents, ils apprécient de pouvoir se consacrer à l’écoute des lectures et de l’homélie qui nourrissent leur vie de chrétien.

Contacts : pour Dinard : Sophie Cavalié, envoyer un courriel

Pour Pleurtuit : Blandine Dauchez, 06 68 44 73 17, envoyer un courriel

ut id sit luctus dolor. massa Sed adipiscing vulputate, tristique Phasellus