Le catéchisme, du CE1 au CM2

La catéchèse est un enseignement pour découvrir l’Amour de Jésus et aborder la vie en enfant de Dieu.
En paroisse ou dans les écoles privées, elle est ouverte à tous les enfants à partir du CE1, qu’ils soient baptisés ou non.

La catéchèse permet aux enfants :

• d’apprendre à connaître Jésus, de découvrir son amour pour eux et de l’aimer à leur tour
  • d’avoir accès, pour ceux qui le désirent, aux différents sacrements, démarches qui fortifient et approfondissent la foi du chrétien : recevoir le baptême, recevoir le sacrement du pardon, faire sa première communion
  • La catéchèse permet également d’apprendre à vivre en chrétien. On y développe l’amour de l’autre, la charité, le pardon, la distinction entre le bien et le mal, et les vraies valeurs de la vie.

La catéchèse est assurée par des catéchistes bénévoles et formés.
A l’inscription, on vous demande de régler 20€ pour un enfant, pour les frais de manuel. (35€ pour 2 enfants, 45€ à partir de 3 enfants)

A noter

Pour les enfants scolarisés en écoles privées, les inscriptions se font dans le cadre de l’école.

Pour les enfants scolarisés en écoles publiques, les inscriptions se font aux presbytères de Dinard et de Pleurtuit, tous les jours aux heures d’ouverture de l’accueil

Présentation de la catéchèse aux parents : dans les écoles privées, lors des réunions de classe. Pour les enfants des écoles publiques, les informations seront données lors de la première rencontres avec les enfants.

Grand rassemblement diocésain Cléophas

Samedi 5 octobre 2019, RDV à 9h à Kériadenn , boulevard des Déportés à Saint-Malo. Fin à 17h30

Bénédiction des cartables

RDV au Dimanche en Paroisse du 6 octobre 2019 à 11h à Pleurtuit.

Les « Dimanches en Paroisse » de l’année 2019-2020

Dimanche 6 octobre 2019 à Pleurtuit, Dimanche 17 novembre 2019 à Pleurtuit, Dimanche 15 décembre 2019 à Pleurtuit, Dimanche 12 janvier 2020 à Pleurtuit, Dimanche 9 février à Pleurtuit, Dimanche 15 mars à Pleurtuit, Dimanche 17 mai à Dinard, Dimanche 14 juin à Dinard (Fête-Dieu)

Les rencontres de catéchèse en 2019-2020

Les rencontres de catéchèse en paroisse

• Mardi soir de 17h15 à 18h15 au presbytère de Dinard (première séance le 1er octobre 2019)
  • Mercredi soir de 17h30 à 18h30 au presbytère de Pleurtuit (première séance le 2 octobre 2019)

Pour les enfants scolarisés en écoles privées, les séances de catéchèse auront lieu pendant le temps scolaire.

Célébration du Pardon

Samedi 4 avril 2020

Les dates de Première Communion

Dimanche 24 mai 2020 à Pleurtuit, Dimanche 31 mai 2020 à Dinard