Le catéchisme, du CE1 au CM2

La catéchèse est un enseignement pour découvrir l’Amour de Jésus et aborder la vie en enfant de Dieu.
En paroisse ou dans les écoles privées, elle est ouverte à tous les enfants à partir du CE1, qu’ils soient baptisés ou non.

La catéchèse permet aux enfants :

• d’apprendre à connaître Jésus, de découvrir son amour pour eux et de l’aimer à leur tour
  • d’avoir accès, pour ceux qui le désirent, aux différents sacrements, démarches qui fortifient et approfondissent la foi du chrétien : recevoir le baptême, recevoir le sacrement du pardon, faire sa première communion
  • La catéchèse permet également d’apprendre à vivre en chrétien. On y développe l’amour de l’autre, la charité, le pardon, la distinction entre le bien et le mal, et les vraies valeurs de la vie.

La catéchèse est assurée par des catéchistes bénévoles et formés.
A l’inscription, on vous demande de régler 20€ pour un enfant, pour les frais de manuel. (35€ pour 2 enfants, 45€ à partir de 3 enfants)

A noter

Pour tous les enfants, qu’ils soient scolarisés en écoles privées ou en écoles publiques, les inscriptions se font directement en ligne (voir ci-dessous). Si besoin, contacter Suzanne au 06 33 42 81 97

Présentation de la catéchèse aux parents : dans les écoles privées, lors des réunions de classe. Pour les enfants des écoles publiques, les informations seront données lors de la première rencontres avec les enfants.

Grand rassemblement diocésain Cléophas

Samedi 3 octobre 2020, RDV à 9h à Kériadenn , boulevard des Déportés à Saint-Malo. Fin à 17h30

Bénédiction des cartables

RDV au Dimanche en Paroisse du 4 octobre 2020 à 11h à Pleurtuit.

Les « Dimanches en Paroisse » de l’année 2020-2021

4 octobre 2020 à Pleurtuit
22 novembre 2020 à Dinard
24 janvier 2021 à Pleurtuit
21 mars 2021 à Dinard
6 juin 2021 à Dinard (Fête-Dieu)

Les rencontres de catéchèse en 2020-2021

Les rencontres de catéchèse en paroisse

• Mardi soir à 17h15 au presbytère de Dinard
  • Mercredi soir de 17h30 à 18h30 au presbytère de Pleurtuit

Pour les enfants scolarisés en écoles privées, les séances de catéchèse auront lieu pendant le temps scolaire .

Célébration du Pardon

Date précisée ultérieurement

Les dates de Première Communion

Le 20 juin 2021 à Pleurtuit
Le 27 juin 2021 à Dinard

La lettre aux parents, rentrée 2020 sera prochainement en ligne

Inscrivez-vous directement en ligne

Vous pouvez venir au presbytère de Dinard ou de Pleurtuit aux horaires d’accueil pour inscrire votre enfant avec une personne de l’accueil.

Contact : Suzanne Le Forban, 06 33 42 81 97, kt.dinard-pleurtuit@orange.fr