Mardi 20 août 2019, à 20h30 à l’église Notre-Dame de Dinard
Concert d’oeuvres sacrées par l’Académie musicale de Liesse

L’Académie Musicale de Liesse est une école maîtrisienne catholique pour garçons souhaitant pratiquer la musique de haut niveau au service de la liturgie.
Depuis août 2014, elle est implantée à Liesse Notre Dame, dans l’Aisne. L’Académie accueille des garçons du CM1 à la Terminale, dans toutes les sections de la filière.

Inaugurée en septembre 2014, l’Académie Musicale de Liesse est implantée à proximité du sanctuaire marial de Liesse Notre Dame au nord de Laon dans l’Aisne. L’Académie est un internat de semaine qui accueille aujourd’hui 56 élèves. Ils y suivent un cursus scolaire aménagé du CM1 à la terminale qui leur permet de pratiquer plusieurs heures par jour de chant et de musique instrumentale. C’est un établissement scolaire privé exigeant. Il s’adresse à des garçons de 8 à 18 ans passionnés de musique, issus de tous milieux.

Tout au cours de l’année, ils chantent et donnent des concerts partout en France. Avec la musique pour passeport, il leur arrive de partager des moments aussi bien avec les jeunes de la fondation Espérance Banlieue qu’avec les Petits Chanteurs de Monaco.
Dans leurs démarches, un point commun : l’amour de la musique, la passion du chant et des instruments.

Ils sont de passage en Bretagne Nord, venez les écouter ! Entrée libre
Au programme : Lauda Sion de Mendelssohn, Dextera Domini de Franck, Messe aux Chapelles de Delibes et autres chants polyphoniques sacrés.

Entrée : Libre participation
Plus d’infos : www.academiemusicaledeliesse.fr