article départ P Gaël

Le père Gaël nous quitte pour prendre une nouvelle mission, celle de curé de la paroisse St Hélier à Rennes. Retrouvons-nous tous dimanche 5 juillet à 11h à l’église Notre-Dame de Dinard pour une messe d’action de grâce .

Le mot du père Gaël :

« En route vers de nouvelles aventures… Chers frères et sœurs, après sept années au service de nos paroisses, me voici appelé à une nouvelle mission à partir de septembre 2020 ; l’archevêque de Rennes, en accord avec le modérateur de la communauté de l’Emmanuel, me nomme en effet curé de la paroisse St Hélier de Rennes. C’est avec joie et dans la confiance que j’accueille cette nomination de notre évêque comme pasteur de cette paroisse que je connais déjà un peu pour y avoir été vicaire lors de mes premières années de ministère. J’aurai bien sûr l’occasion de vous remercier individuellement et collectivement dans les prochaines semaines mais je voulais déjà vous partager combien ces années ont été importantes pour moi. C’est bien le Peuple de Dieu qui « façonne » le prêtre, autant que le Seigneur qui nous rassemble et nous fait avancer, ensemble… Merci à chacun !

J’ai encore dans la tête ce chant des « frérots » de notre RDV « Choisis la vie » sur notre chaîne Youtube et qui résume bien mon état d’esprit en cette fin d’année…

Chacun d’nous a déjà senti Dieu dans sa vie
Touchés éblouis par le doux souffle de son Esprit.
C’est quand on est bien tous unis que l’Espoir refleurit.
A chacun de vous et à Dieu je voulais dire merci ! »

Cliquer sur une image pour voir le diaporama

RDV dimanche 5 juillet à 11h à l’église Notre-Dame de Dinard pour une messe d’action de grâce suivie d’un « pot ».

Ce sera l’occasion pour chacun de nous de remercier le père Gaël pour tout ce qu’il a donné sur nos paroisses et pour son dévouement si précieux.

Vous souhaitez participer à un cadeau?

Adressez votre participation aux presbytères de Dinard ou Pleurtuit

(chèque à l’ordre de « Paroisse de Dinard » en précisant sur l’enveloppe « cadeau Père Gaël »).

Vous pouvez aussi donner en ligne en cliquant sur ce lien

Vous pouvez témoigner votre reconnaissance sur les livres d’or qui sont à l’accueil de ces deux presbytères.