Notre Vision : Accueillir et rayonner la joie de l’Evangile !

Chaque dimanche, la messe fait de nous une communauté fondée dans l’amour de Dieu, sauvée par le Christ, animée par l’Esprit Saint. C’est pourquoi en communion avec le Pape François et notre évêque Pierre, nous voulons être au quotidien :

Une Eglise joyeuse qui sort à la rencontre des autres.
Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes à tous.
Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires.

Une Eglise joyeuse qui sort à le rencontre des autres

Nous désirons aller à la rencontre de ceux qui nous sont éloignés par la souffrance, par des opinions diverses afin de vivre la joie d’un vrai dialogue sur l’essentiel, sur ce qui nous habite au plus profond.
« Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ » Pape François

Pour aller à la rencontre des autres, une équipe de paroissiens effectue des Visites à Domicile en sonnant à toutes les portes, quartier par quartier.

Plus d’infos : Père Bertrand , 02 99 46 13 32, envoyer un courriel

Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes

Nous désirons que tous puissent faire une rencontre avec Jésus-Christ. Que l’Eglise ne soit pas perçue comme une douane mais comme « une famille vivante dans laquelle on aime et on est aimé » (Pape François).

Une fois par mois, nous organisons un Dimanche En Paroisse ouvert à tous, avec une messe animée par un orchestre de jeunes suivie d’un apéritif et d’un buffet partagé.

Plus d’infos : Pierre Vaquié, 02 96 27 15 89,  envoyer un courriel

Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires

Nous désirons former des disciples du Christ, heureux de grandir dans leur foi, de servir avec amour leurs frères et d’annoncer l’Evangile à tous.
« Ayons confiance en l’action de Dieu ! Avec Lui nous pouvons faire de grandes choses ; Il nous fera sentir la joie d’être ses disciples » (Pape François)

La paroisse organise des écoles de la mission (EFM) pour ceux qui souhaitent s’impliquer davantage dans le service et dans l’évangélisation. Les chrétiens sont invités à participer à des petits groupes pour approfondir la foi chrétienne, la partager ensemble et développer leur attachement à l’Eglise.

Plus d’infos : Père Luc, 02 99 46 13 32,  envoyer un courriel

Le café du curé, au Marché des Anges

Vendredi 4 mai à Dinard, de 18h à 20h, pour rencontrer un prêtre autrement

Une école de prière pour les 8-14 ans

Une semaine en juillet pour garçons et filles, de 8 à 14 ans avec le Père Bertrand : temps spirituels, services, ateliers, jeux.

Concert-spectacle orgue et danse

Samedi 5 mai à 20h30 à l’église Notre-Dame, concert d’ouverture de la Route des Orgues 2018, un voyage original et inattendu : « La prédication aux oiseaux » !

Le DEP d’avril : « Tout est possible pour celui qui croit! »

Pierre nous livre son regard sur ce DEP où nous avons accueilli une délégation nantaise, désireuse de voir comment fonctionnent nos rendez-vous chaleureux que sont les DEP.

La lettre pastorale de Monseigneur d’Ornellas

Ce 8 avril à la cathédrale Saint-Pierre, Mgr Pierre d’Ornellas a remis aux catholiques d’Ille-et-Vilaine sa Lettre pastorale.

Le Triduum pascal, retour en images

Du Jeudi Saint à la veillée pascale, les offices, les enseignements, les chemins de croix, un résumé de tout ce que nous avons vécu sur Dinard-Pleurtuit

Un beau service à Pleurtuit, la messe télévisée

En ce dimanche des Rameaux, la messe de Pleurtuit est télévisée, pour l’émission « le Jour du Seigneur », afin de permettre à quelques 600 000 personnes qui ne peuvent se déplacer, de suivre la messe de chez eux

lundi 19 mars : Journée de formation des bénévoles

« Mieux nous aimer les uns les autres pour mieux servir Jésus ». Une journée pour découvrir une autre manière d’échanger avec les autres.

Dimanche En Paroisse le 15 avril à Dinard

« Tout est possible pour celui qui croit ! » Tel est le thème de notre prochain Dimanche En Paroisse, le 15 avril à Dinard. Venez nombreux!

Soirée cinéma avec les jeunes de Diadème

Mardi 17 avril, les jeunes de Diadème nous invitent à voir avec eux le très beau film « Le château de ma mère »