Notre Vision : Accueillir et rayonner la joie de l’Evangile !

Chaque dimanche, la messe fait de nous une communauté fondée dans l’amour de Dieu, sauvée par le Christ, animée par l’Esprit Saint. C’est pourquoi en communion avec le Pape François et notre évêque Pierre, nous voulons être au quotidien :

Une Eglise joyeuse qui sort à la rencontre des autres.
Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes à tous.
Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires.

Une Eglise joyeuse qui sort à le rencontre des autres

Nous désirons aller à la rencontre de ceux qui nous sont éloignés par la souffrance, par des opinions diverses afin de vivre la joie d’un vrai dialogue sur l’essentiel, sur ce qui nous habite au plus profond.
« Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ » Pape François

Pour aller à la rencontre des autres, une équipe de paroissiens effectue des Visites à Domicile en sonnant à toutes les portes, quartier par quartier.

Plus d’infos : Père Bertrand , 02 99 46 13 32, envoyer un courriel

Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes

Nous désirons que tous puissent faire une rencontre avec Jésus-Christ. Que l’Eglise ne soit pas perçue comme une douane mais comme « une famille vivante dans laquelle on aime et on est aimé » (Pape François).

Une fois par mois, nous organisons un Dimanche En Paroisse ouvert à tous, avec une messe animée par un orchestre de jeunes suivie d’un apéritif et d’un buffet partagé.

Plus d’infos : Pierre Vaquié, 02 96 27 15 89,  envoyer un courriel

Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires

Nous désirons former des disciples du Christ, heureux de grandir dans leur foi, de servir avec amour leurs frères et d’annoncer l’Evangile à tous.
« Ayons confiance en l’action de Dieu ! Avec Lui nous pouvons faire de grandes choses ; Il nous fera sentir la joie d’être ses disciples » (Pape François)

La paroisse organise des écoles de la mission (EFM) pour ceux qui souhaitent s’impliquer davantage dans le service et dans l’évangélisation. Les chrétiens sont invités à participer à des petits groupes pour approfondir la foi chrétienne, la partager ensemble et développer leur attachement à l’Eglise.

Plus d’infos : Père Luc, 02 99 46 13 32,  envoyer un courriel

Dimanche En Paroisse : Fête-Dieu

Dimanche 3 juin, à l’occasion de la Fête-Dieu, les paroisses de Dinard-Pleurtuit vous invitent au dernier Dimanche En Paroisse avant les vacances d’été.

Le café du curé, au Marché des Anges

Vendredi 1er juin à Dinard, de 18h à 20h, pour rencontrer un prêtre autrement

SeDiRe organise une rencontre à Pleurtuit

Samedi 2 juin, l’équipe SeDiRe organise une rencontre à Pleurtuit, pour toutes les personnes séparées, divorcées, remariées, sur le thème « Lâcher prise ».

Une école de prière pour les 8-14 ans

Une semaine en juillet pour garçons et filles, de 8 à 14 ans avec le Père Bertrand : temps spirituels, services, ateliers, jeux.

L’église Notre-Dame de Dinard se refait une beauté

En février, les travaux de restauration de l’église Notre-Dame ont démarré. Retour en images sur la métamorphose des portes et des horloges.

La lettre pastorale de Monseigneur d’Ornellas

Ce 8 avril à la cathédrale Saint-Pierre, Mgr Pierre d’Ornellas a remis aux catholiques d’Ille-et-Vilaine sa Lettre pastorale.

Le Triduum pascal, retour en images

Du Jeudi Saint à la veillée pascale, les offices, les enseignements, les chemins de croix, un résumé de tout ce que nous avons vécu sur Dinard-Pleurtuit

Un beau service à Pleurtuit, la messe télévisée

En ce dimanche des Rameaux, la messe de Pleurtuit est télévisée, pour l’émission « le Jour du Seigneur », afin de permettre à quelques 600 000 personnes qui ne peuvent se déplacer, de suivre la messe de chez eux

Le DEP d’avril : « Tout est possible pour celui qui croit! »

Pierre nous livre son regard sur ce DEP où nous avons accueilli une délégation nantaise, désireuse de voir comment fonctionnent nos rendez-vous chaleureux que sont les DEP.

Messe des Rogations à la chapelle Saint Antoine

Mercredi 9 mai à 10h30, vous êtes invités à participer à la procession et à la messe pour les Rogations qui auront lieu à la Chapelle Saint-Antoine à Pleurtuit.

risus Praesent amet, ut ut velit, fringilla Lorem dolor. in