Newpastoral

Quatre étapes d’un chemin spirituel

Newpastoral.net offre à notre paroisse, quatre séries de vidéos (21 rencontres en tout ) pour une année pastorale. Un chemin spirituel est proposé, étapes par étapes.

• On aborde d’abord les grandes questions existentielles de la vie dans la série  "6 semaines pour l’Essentiel".
  • Puis la présence de "Dieu sur le chemin des hommes" dans une série internationale avec des témoins du Rwanda, des Philippines et d’Irak.
  • Ensuite, à travers la Parole de Dieu écoutée et méditée, on fait la rencontre du Christ
  • Et enfin, on propose de vivre en paroisse, une "conversion pastorale et missionnaire"
Déroulement type du temps de partage :
1 - Petit temps convivial autour d’un café (20mn). Ce temps est important car notre petit groupe se met en place, la confiance s’installe.
2 - Présentation de la vidéo que nous découvrons ensemble (12mn)
3 - Puis nous passons aux questions :
Qu’est-ce qui me touche dans cette vidéo et pourquoi ? (10mn)
 Par exemple, que puis-je partager sur les motivations qui conduisent ma vie ? (30mn)
4 - Texte d’évangile et temps de prière, si le groupe le souhaite.

Pour chaque rencontre, newpastoral met à notre disposition une fiche ainsi que des recettes pour des rencontres réussies.
Si vous souhaitez démarrer ce parcours, nous vous communiquerons les codes pour accéder aux vidéos sur le site de newpastoral ; vous avez également la possibilité de retirer au presbytère une pochette avec les fiches de réunion et un DVD.
Découvrez cette proposition sur : http://newpastoral.net/fr/

Bénédicte : petitsgroupes-dinardpleurtuit chez orange.fr