Le Symbole des Apôtres

Le parcours proposé nous fait revisiter le Credo, la profession de foi que les chrétiens confessent depuis le IV° siècle et qui est le cœur de la foi.

A partir de textes de la Bible, les temps d’échange permettront ainsi dapprofondir notre foi et de s’enrichir des convictions de chacun.

Déroulement type du temps d’enseignement et de partage

1 - Autour d’un repas, d’un dessert, d’un café, c’est le temps de la convivialité, point majeur de cette rencontre.
2 - Il est possible de prendre un chant ou une prière à l’Esprit Saint pour que la Parole puisse toucher nos cœurs.
3 - Le temps de la Parole de Dieu : après un temps de silence, nous nous mettons à l’écoute de Dieu qui nous parle. Les textes de la Bible qui ont été choisis permettent de parcourir le Credo, notre profession de foi commune.
4 - Temps du partage : Chacun peut réagir sur le texte à partir des questions posées.
5 - Temps de prière : pour conclure la rencontre, il est proposé de confier au Seigneur ce temps de partage. Chacun pourra, s’il le souhaite, présenter à Dieu ses intentions personnelles. On pourra aussi prier plus particulièrement pour l’un des membres.

Pour ce parcours, nous tenons à votre disposition au presbytère des petits livrets, n’hésitez pas à venir les chercher,