Charte et inscriptions

Nous désirons offrir à tous la possibilité d’avoir un petit groupe de proximité dans laquelle on apprend ensemble à accueillir, vivre et rayonner la joie de l’Evangile.

Un petit groupe est constitué de 6 à 12 personnes qui se rencontrent régulièrement pour vivre 3 dimensions essentielles :

• La convivialité joyeuse où chacun se sent aimé et soutenu
  • La nourriture spirituelle de l’Evangile, partagée ensemble, qui permet à chacun de grandir dans sa foi
  • La prière qui permet à chacun d’ouvrir son cœur à Dieu et à l’essentiel

Bien vécues, ces petits groupes aideront les membres et, par eux, toute la paroisse à développer une attitude de service et de sortie joyeuse à la rencontre des autres.

Chaque petit groupe choisit son rythme de rencontre

• Hebdomadaire,
  • Tous les 15 jours
  • Tous les mois.

Chaque petit groupe choisit de suivre un ou plusieurs des 7 parcours proposés par la paroisse

Pour chaque parcours le petit groupe utilise un kit d’animation disponible sur internet ou en version papier.

• "Découvrir et approfondir le sens de la messe"
  • "Réécouter, partager et mettre en pratique l’homélie du Dimanche"
  • "Suivre l’apôtre Pierre dans l’Evangile"
  • "Construire sa vie spirituelle à l’école des saints"
  • Le symbole des apôtres
  • Les disciples dans l’Evangile de Saint Marc
  • Newpastoral

Un référent ou un binôme coordonne, pour un an, les rencontres. Il fait le lien avec la paroisse.

Il propose au petit groupe un mode de fonctionnement approuvé par tous :

• Horaires (durée idéale 1h30),
  • Lieux,
  • Déroulement (temps de convivialité, temps de partage autour d’un texte ou d’un enseignement du parcours, temps de louange et temps de prière)

Chaque participant s’engage à :

• La confidentialité et la discrétion
  • La fidélité et l’assiduité
  • L’écoute, la bienveillance et le respect des différences
  • L’attention aux autres et la prière le uns pour les autres

Le petit groupe est « ouvert » et porte le souci d’accueillir de nouvelles personnes lorsque c’est possible

« Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres » Jean 13, 35-39

Si vous êtes intéressé pour rejoindre un petit groupe, vous pouvez remplir le formulaire suivant