L’aventure Diadème est lancée !

le Week-End des 9-10 décembre a eu lieu un temps de partage et d’amitié autour de Grégoire, Vianney-Marie, Nicolas et Thomas-Bénigne. Avec eux et leurs familles, des paroissiens ont vécu un moment riche et fraternel, empli de rires, sourires, malice et bonne humeur ! Ces jeunes, d’Ille-et-Villaine et d’ailleurs, se sont retrouvés pour mieux se connaître et mieux découvrir le projet Diadème qui leur est proposé sur la paroisse.

Ces jeunes – soutenus par leurs parents – aspirent à vivre dans un « chez soi, avec d’autres », insérés dans une vie de quartier et aussi dans une vie paroissiale. La paroisse de Dinard – et plus largement le diocèse de Rennes – répond à ce désir en créant un projet pour les accueillir de manière pérenne dans l’ancien presbytère de St Enogat, et pour leur proposer un accompagnement adéquat au quotidien.

Mgr Pierre d’Ornellas, très enthousiaste de ce projet, et moteur dans sa réalisation, a bousculé son emploi du temps chargé, pour venir échanger avec les jeunes et leurs parents samedi après-midi. Ce fut un moment fondateur, où l’archevêque a tout d’abord pris le temps de l’écoute de chacun, avec une tendresse toute paternelle, avant de donner les lignes directrices pour aller de l’avant dans ce projet.

Pendant que les jeunes passaient du temps ensemble (balade à la plage, partie de foot, soirée Mission), les parents ont échangé longuement avec les membres du collectif Diadème, dont le père Luc, pour travailler ensemble au projet d’accompagnement qui va être mis en place.
Dans un esprit bienveillant et constructif, chacun a pu ajouter « sa pierre à l’édifice » pour bâtir ensemble un projet qui réponde au mieux aux aspirations des jeunes.

Dimanche, les quatre jeunes ont pu revêtir l’aube pour servir à l’autel, autour du père Luc, avant de se retrouver pour un moment festif à la salle paroissiale de Notre-Dame de Dinard, entourés de nombreux paroissiens et des prêtres de la paroisse.

Ce beau week-end, empli de paix et de joie, a semblé trop court pour les uns et les autres. Mais il y aura un « bis repetitum » ! Tous le souhaitent en tout cas… Quoi qu’il en soit, les bases sont aujourd’hui posées. Les fondations sont solides.

L’aventure Diadème est lancée !

Conférence François Villeroy de Galhau

vendredi 27 juillet, notre été spirituel et culturel se poursuit avec une conférence de François Villeroy de Galhau : « L’Europe, motif d’espérance? »

Merci à Jean-Michel et Marie-José

Après quatre années passées avec beaucoup de dévouement au presbytère de Pleurtuit, Jean-Michel et Marie-José Riou laissent la place à un nouveau couple. Un chaleureux merci bien mérité!

La Mission Plage commence cette semaine

Cette semaine, des propositions pour les familles et les jeunes, animées par de jeunes missionnaires, accompagnés de séminaristes et de prêtres de l’Emmanuel

Prier sur le sable

Cette semaine, la Pastorale du tourisme vous propose différents temps de prière sur les plages de nos paroisses pour embarquer avec le Seigneur

75 ans de sacerdoce !

10 ans pour le Père Gaël, et 65 ans pour pour le Père Rouaux : une belle occasion pour la communauté paroissiale de leur dire un immense merci !

Donner pour la mission – Dinard-Pleurtuit 2018-2019

Aujourd’hui nous avons besoin de votre grande générosité pour accompagner le dynamisme missionnaire de nos paroisses!

Le Pardon de la Mer de Saint-Lunaire

Dimanche 15 juillet aura lieu à Saint-Lunaire le traditionnel Pardon de la Mer, à la Pointe du Décollé.

Un barbecue ouvert à tous !

Lundi 9 juillet à partir de 18h30, Grégoire, Vianney-Marie, Thomas-Bénigne et Nicolas nous invitent à un « barbecue Diadème » ouvert à tous!

Un film à voir avec les jeunes de Diadème : Les choristes

Mardi 3 juillet, les jeunes de Diadème nous invitent à voir avec eux le film « Les visiteurs ». RDV à 20h15 au centre paroissial Saint-Enogat.

Départ de soeur Marie Dabo

Sœur Marie Dabo quitte à 95 ans la maison de retraite La Sagesse de Pleurtuit. Elle rejoint les sœurs de sa communauté à Nort sur Erdre.

luctus leo. et, nunc elementum commodo