L’aventure Diadème est lancée !

le Week-End des 9-10 décembre a eu lieu un temps de partage et d’amitié autour de Grégoire, Vianney-Marie, Nicolas et Thomas-Bénigne. Avec eux et leurs familles, des paroissiens ont vécu un moment riche et fraternel, empli de rires, sourires, malice et bonne humeur ! Ces jeunes, d’Ille-et-Villaine et d’ailleurs, se sont retrouvés pour mieux se connaître et mieux découvrir le projet Diadème qui leur est proposé sur la paroisse.

Ces jeunes – soutenus par leurs parents – aspirent à vivre dans un « chez soi, avec d’autres », insérés dans une vie de quartier et aussi dans une vie paroissiale. La paroisse de Dinard – et plus largement le diocèse de Rennes – répond à ce désir en créant un projet pour les accueillir de manière pérenne dans l’ancien presbytère de St Enogat, et pour leur proposer un accompagnement adéquat au quotidien.

Mgr Pierre d’Ornellas, très enthousiaste de ce projet, et moteur dans sa réalisation, a bousculé son emploi du temps chargé, pour venir échanger avec les jeunes et leurs parents samedi après-midi. Ce fut un moment fondateur, où l’archevêque a tout d’abord pris le temps de l’écoute de chacun, avec une tendresse toute paternelle, avant de donner les lignes directrices pour aller de l’avant dans ce projet.

Pendant que les jeunes passaient du temps ensemble (balade à la plage, partie de foot, soirée Mission), les parents ont échangé longuement avec les membres du collectif Diadème, dont le père Luc, pour travailler ensemble au projet d’accompagnement qui va être mis en place.
Dans un esprit bienveillant et constructif, chacun a pu ajouter « sa pierre à l’édifice » pour bâtir ensemble un projet qui réponde au mieux aux aspirations des jeunes.

Dimanche, les quatre jeunes ont pu revêtir l’aube pour servir à l’autel, autour du père Luc, avant de se retrouver pour un moment festif à la salle paroissiale de Notre-Dame de Dinard, entourés de nombreux paroissiens et des prêtres de la paroisse.

Ce beau week-end, empli de paix et de joie, a semblé trop court pour les uns et les autres. Mais il y aura un « bis repetitum » ! Tous le souhaitent en tout cas… Quoi qu’il en soit, les bases sont aujourd’hui posées. Les fondations sont solides.

L’aventure Diadème est lancée !

Le café du curé, au Marché des Anges

Vendredi 4 mai à Dinard, de 18h à 20h, pour rencontrer un prêtre autrement

Une école de prière pour les 8-14 ans

Une semaine en juillet pour garçons et filles, de 8 à 14 ans avec le Père Bertrand : temps spirituels, services, ateliers, jeux.

Concert-spectacle orgue et danse

Samedi 5 mai à 20h30 à l’église Notre-Dame, concert d’ouverture de la Route des Orgues 2018, un voyage original et inattendu : « La prédication aux oiseaux » !

Le DEP d’avril : « Tout est possible pour celui qui croit! »

Pierre nous livre son regard sur ce DEP où nous avons accueilli une délégation nantaise, désireuse de voir comment fonctionnent nos rendez-vous chaleureux que sont les DEP.

La lettre pastorale de Monseigneur d’Ornellas

Ce 8 avril à la cathédrale Saint-Pierre, Mgr Pierre d’Ornellas a remis aux catholiques d’Ille-et-Vilaine sa Lettre pastorale.

Le Triduum pascal, retour en images

Du Jeudi Saint à la veillée pascale, les offices, les enseignements, les chemins de croix, un résumé de tout ce que nous avons vécu sur Dinard-Pleurtuit

Un beau service à Pleurtuit, la messe télévisée

En ce dimanche des Rameaux, la messe de Pleurtuit est télévisée, pour l’émission « le Jour du Seigneur », afin de permettre à quelques 600 000 personnes qui ne peuvent se déplacer, de suivre la messe de chez eux

lundi 19 mars : Journée de formation des bénévoles

« Mieux nous aimer les uns les autres pour mieux servir Jésus ». Une journée pour découvrir une autre manière d’échanger avec les autres.

Dimanche En Paroisse le 15 avril à Dinard

« Tout est possible pour celui qui croit ! » Tel est le thème de notre prochain Dimanche En Paroisse, le 15 avril à Dinard. Venez nombreux!

Soirée cinéma avec les jeunes de Diadème

Mardi 17 avril, les jeunes de Diadème nous invitent à voir avec eux le très beau film « Le château de ma mère »