L’aventure Diadème est lancée !

le Week-End des 9-10 décembre a eu lieu un temps de partage et d’amitié autour de Grégoire, Vianney-Marie, Nicolas et Thomas-Bénigne. Avec eux et leurs familles, des paroissiens ont vécu un moment riche et fraternel, empli de rires, sourires, malice et bonne humeur ! Ces jeunes, d’Ille-et-Villaine et d’ailleurs, se sont retrouvés pour mieux se connaître et mieux découvrir le projet Diadème qui leur est proposé sur la paroisse.

Ces jeunes – soutenus par leurs parents – aspirent à vivre dans un « chez soi, avec d’autres », insérés dans une vie de quartier et aussi dans une vie paroissiale. La paroisse de Dinard – et plus largement le diocèse de Rennes – répond à ce désir en créant un projet pour les accueillir de manière pérenne dans l’ancien presbytère de St Enogat, et pour leur proposer un accompagnement adéquat au quotidien.

Mgr Pierre d’Ornellas, très enthousiaste de ce projet, et moteur dans sa réalisation, a bousculé son emploi du temps chargé, pour venir échanger avec les jeunes et leurs parents samedi après-midi. Ce fut un moment fondateur, où l’archevêque a tout d’abord pris le temps de l’écoute de chacun, avec une tendresse toute paternelle, avant de donner les lignes directrices pour aller de l’avant dans ce projet.

Pendant que les jeunes passaient du temps ensemble (balade à la plage, partie de foot, soirée Mission), les parents ont échangé longuement avec les membres du collectif Diadème, dont le père Luc, pour travailler ensemble au projet d’accompagnement qui va être mis en place.
Dans un esprit bienveillant et constructif, chacun a pu ajouter « sa pierre à l’édifice » pour bâtir ensemble un projet qui réponde au mieux aux aspirations des jeunes.

Dimanche, les quatre jeunes ont pu revêtir l’aube pour servir à l’autel, autour du père Luc, avant de se retrouver pour un moment festif à la salle paroissiale de Notre-Dame de Dinard, entourés de nombreux paroissiens et des prêtres de la paroisse.

Ce beau week-end, empli de paix et de joie, a semblé trop court pour les uns et les autres. Mais il y aura un « bis repetitum » ! Tous le souhaitent en tout cas… Quoi qu’il en soit, les bases sont aujourd’hui posées. Les fondations sont solides.

L’aventure Diadème est lancée !

En Avent pour Noël !

La 3ème étape du parcours gratitude est en ligne!

Les comptes paroissiaux 2017

Chers paroissiens, comme l’année dernière, les comptes de notre ensemble paroissial, Notre Dame d’Emeraude – Saint Guillaume de la Rance vous sont présentés.

Donner pour la mission – Dinard-Pleurtuit 2018-2019

La Bonne Idée pour réduire vos impôts avant la fin de l’année 2018. Défiscalisez en participant à la souscription paroissiale « Dinard-Pleurtuit 2018-2019 » : 3 projets audacieux pour rayonner la joie de l’Evangile !

Soirée gratitude et réconciliation

Mercredi 19 décembre, la paroisse propose une veillée de la gratitude et de la réconciliation. Des prêtres seront disponibles pour donner le sacrement de réconciliation

Rencontre de tous les diffuseurs de nos 7 clochers

Mardi 18 décembre, tous les diffuseurs du journal Connect & vous sont invités à une rencontre à 18h30 à la Vigie à Saint-Briac

Soirée d’adoration avec la communauté de l’Emmanuel

Soirée ouverte à tous ! Venez adorer le Seigneur, lundi 17 décembre à 20h15, à l’église Saint-Jean l’Evangéliste, 1 bd Léonce-Demalvilain à Saint-Servan

Formation à la proclamation de la Parole de Dieu

Samedi 15 décembre à 10h30 à l’église Notre-Dame de Dinard, formation à la proclamation de la Parole de Dieu pendant la messe

Venez partager la joie de Noël!

La paroisse convie tous ceux qui le souhaitent à fêter Noël ensemble dans les salles paroissiales, après la messe de 18h30, lundi 24 décembre à Pleurtuit.

Le café du curé, au « Marché des Anges »

Vendredi 7 décembre à Dinard, de 18h à 19h30, pour rencontrer un prêtre autrement

Soirée film avec les jeunes de Diadème

Mardi 11 décembre à Saint-Enogat, les jeunes de Diadème nous propose de voir avec eux le film « Les Pépites ». RDV à 20h au centre paroissial St-Enogat