L’aventure Diadème est lancée !

le Week-End des 9-10 décembre a eu lieu un temps de partage et d’amitié autour de Grégoire, Vianney-Marie, Nicolas et Thomas-Bénigne. Avec eux et leurs familles, des paroissiens ont vécu un moment riche et fraternel, empli de rires, sourires, malice et bonne humeur ! Ces jeunes, d’Ille-et-Villaine et d’ailleurs, se sont retrouvés pour mieux se connaître et mieux découvrir le projet Diadème qui leur est proposé sur la paroisse.

Ces jeunes – soutenus par leurs parents – aspirent à vivre dans un « chez soi, avec d’autres », insérés dans une vie de quartier et aussi dans une vie paroissiale. La paroisse de Dinard – et plus largement le diocèse de Rennes – répond à ce désir en créant un projet pour les accueillir de manière pérenne dans l’ancien presbytère de St Enogat, et pour leur proposer un accompagnement adéquat au quotidien.

Mgr Pierre d’Ornellas, très enthousiaste de ce projet, et moteur dans sa réalisation, a bousculé son emploi du temps chargé, pour venir échanger avec les jeunes et leurs parents samedi après-midi. Ce fut un moment fondateur, où l’archevêque a tout d’abord pris le temps de l’écoute de chacun, avec une tendresse toute paternelle, avant de donner les lignes directrices pour aller de l’avant dans ce projet.

Pendant que les jeunes passaient du temps ensemble (balade à la plage, partie de foot, soirée Mission), les parents ont échangé longuement avec les membres du collectif Diadème, dont le père Luc, pour travailler ensemble au projet d’accompagnement qui va être mis en place.
Dans un esprit bienveillant et constructif, chacun a pu ajouter « sa pierre à l’édifice » pour bâtir ensemble un projet qui réponde au mieux aux aspirations des jeunes.

Dimanche, les quatre jeunes ont pu revêtir l’aube pour servir à l’autel, autour du père Luc, avant de se retrouver pour un moment festif à la salle paroissiale de Notre-Dame de Dinard, entourés de nombreux paroissiens et des prêtres de la paroisse.

Ce beau week-end, empli de paix et de joie, a semblé trop court pour les uns et les autres. Mais il y aura un « bis repetitum » ! Tous le souhaitent en tout cas… Quoi qu’il en soit, les bases sont aujourd’hui posées. Les fondations sont solides.

L’aventure Diadème est lancée !

Parcours de carême

Ecouter en ligne l’enseignement de la 1ère séance « Ma foi dans les épreuves » – Prochaine séance le vendredi 22 mars à 19h ou 20h30 à l’Eglise Notre-Dame de Dinard: « Ma foi dans les tentations »

Le nouveau collège Sainte Marie sort de terre

Retour en images sur la bénédiction et la pose de la première pierre du futur collège Sainte Marie, à L’Hermitage, à la Richardais

Soirée film avec Diadème

Mardi 26 Mars à St Enogat, les jeunes de Diadème nous proposent de voir avec eux la fin du film « Jean-Paul II ». RDV à 20h au centre paroissial Saint Enogat, rue de l’épave à Dinard.

Visites A Domicile, à Dinard

Samedi 30 mars à Pleurtuit, nous proposons aux paroissiens de partir à la rencontre des habitants de nos paroisses par binômes en les visitant chez eux.

Le café du curé, au « Marché des Anges »

Vendredi 5 avril à Dinard, de 18h à 20h, pour rencontrer un prêtre autrement

La Saint Valentin, entre émotion et joie

Lundi 18 février, beaucoup de couples mariés ont participé la messe de la Saint Valentin, occasion pour eux de renouveler les promesses de leur mariage

Un dimanche de fête à Pleurtuit

Retour en photos sur ce dimanche 17 février où l’association Solidarité-Pleurtuit accueillait les malades et personnes fragiles pour une messe suivie d’un repas festif à l’Espace-Delta

Soirée film avec Diadème

Mardi 19 Mars à St Enogat, les jeunes de Diadème nous proposent de voir avec eux le début du film « Jean-Paul II ». RDV à 20h au centre paroissial Saint Enogat, rue de l’épave à Dinard.

Grandir, le film qui donne la parole aux enfants

Mercredi 6 mars à Saint-Lunaire, à 20h au centre Jean Rochefort, une soirée pour découvrir le film GRANDIR, et échanger avec l’équipe du film

Dimanche En Paroisse à Dinard

Rendez-vous dimanche 3 mars à Dinard pour le prochain DEP : « La simplicité, un nouvel art de vivre ! »