L’aventure Diadème est lancée !

le Week-End des 9-10 décembre a eu lieu un temps de partage et d’amitié autour de Grégoire, Vianney-Marie, Nicolas et Thomas-Bénigne. Avec eux et leurs familles, des paroissiens ont vécu un moment riche et fraternel, empli de rires, sourires, malice et bonne humeur ! Ces jeunes, d’Ille-et-Villaine et d’ailleurs, se sont retrouvés pour mieux se connaître et mieux découvrir le projet Diadème qui leur est proposé sur la paroisse.

Ces jeunes – soutenus par leurs parents – aspirent à vivre dans un « chez soi, avec d’autres », insérés dans une vie de quartier et aussi dans une vie paroissiale. La paroisse de Dinard – et plus largement le diocèse de Rennes – répond à ce désir en créant un projet pour les accueillir de manière pérenne dans l’ancien presbytère de St Enogat, et pour leur proposer un accompagnement adéquat au quotidien.

Mgr Pierre d’Ornellas, très enthousiaste de ce projet, et moteur dans sa réalisation, a bousculé son emploi du temps chargé, pour venir échanger avec les jeunes et leurs parents samedi après-midi. Ce fut un moment fondateur, où l’archevêque a tout d’abord pris le temps de l’écoute de chacun, avec une tendresse toute paternelle, avant de donner les lignes directrices pour aller de l’avant dans ce projet.

Pendant que les jeunes passaient du temps ensemble (balade à la plage, partie de foot, soirée Mission), les parents ont échangé longuement avec les membres du collectif Diadème, dont le père Luc, pour travailler ensemble au projet d’accompagnement qui va être mis en place.
Dans un esprit bienveillant et constructif, chacun a pu ajouter « sa pierre à l’édifice » pour bâtir ensemble un projet qui réponde au mieux aux aspirations des jeunes.

Dimanche, les quatre jeunes ont pu revêtir l’aube pour servir à l’autel, autour du père Luc, avant de se retrouver pour un moment festif à la salle paroissiale de Notre-Dame de Dinard, entourés de nombreux paroissiens et des prêtres de la paroisse.

Ce beau week-end, empli de paix et de joie, a semblé trop court pour les uns et les autres. Mais il y aura un « bis repetitum » ! Tous le souhaitent en tout cas… Quoi qu’il en soit, les bases sont aujourd’hui posées. Les fondations sont solides.

L’aventure Diadème est lancée !

Concert du groupe Mission

13 Octobre 2018, concert-spectacle du groupe Mission :  » Dans la nuit, la lumière brille » , création inédite entre concert et comédie musicale

Le pot d’accueil pour les nouveaux arrivants

Le 20 et le 27 septembre, l’équipe des prêtres sera heureuse d’accueillir les nouveaux arrivants pour un pot d’accueil.

Le Dimanche En Paroisse de la rentrée

Rendez-vous dimanche 23 septembre à Pleurtuit, pour la bénédiction des cartables. Que Jésus habite la vie des écoliers!

Venez découvrir le Parcours ALPHA

Mardi 25 septembre à Pleurtuit, première rencontre du parcours Alpha, autour d’un diner buffet, pour tous ceux qui se posent des questions sur le sens de la vie ;

Découvrez le no 1 de « Connect & vous », le journal qui nous rapproche!

La nouveauté de la rentrée : Connect & vous, le journal qui nous rapproche! Un lien pour connecter entre elles toutes les personnes de bonne volonté

Shlama Emeraude

Jeudi 28 septembre à 19h00 au Cosec : réunion de présentation de l’association Shlama Emeraude pour l’accueil de familles de demandeurs d’asile du Moyen Orient

Les inscriptions au catéchisme

Vous pouvez encore inscrire vos enfants au catéchisme en passant aux presbytères de Dinard ou de Pleurtuit, aux horaires d’ouverture de l’accueil

Visites A Domicile, à Pleurtuit

Samedi 15 septembre 2018 à Pleurtuit, nous proposons aux paroissiens de partir à la rencontre des habitants de nos paroisses par binômes en les visitant chez eux.

Yes for Lord, le rassemblement lycéen avec EXO

Samedi 15 et dimanche 16 septembre, à Kériadenn à Saint-Malo, un rassemblement rien que pour les lycéens… ou comment bien commencer la rentrée!

Retour sur la soirée « Grands-parents »

Mercredi 22 août à Dinard a eu lieu un temps « spécial grands-parents », temps d’échanges, de réflexion, de relecture, d’éclairage…sur notre belle mission de grands parents.