Week-End TIM, le grand rassemblement pour les élèves de 6ème

Le samedi 24 et le dimanche 25 mai 2014, ils étaient plus de 1500 jeunes collégiens de 6ème venus de tout le diocèse, dont une trentaine de jeunes du doyenné, au village des jeunes Kériadenn à Saint-Malo. Un vrai week-end de fête et de partage en Eglise dont ils se souviendront longtemps !

"Je vous invite à suivre avec enthousiasme le Christ."(Pape François)

Ils sont donc arrivés tôt matin le samedi, avec leur pique-nique et leur sac de couchage, certains tout excités, d’autres un peu inquiets à l’idée de passer une nuit sous la tente, une nouveauté pour eux !

Louanges, prières, rencontres, animations musicales, vie d’équipe, spectacle, et bien sûr grand jeu ont rythmé ces deux journées bien denses.

Tim Guénard, auteur du livre "Plus fort que la haine " est venu leur délivrer un message d’espoir en la capacité d’amour et de pardon de tout homme, même du plus blessé, par son témoignage sur sa vie d’enfant battu et abandonné.

Samedi soir a eu lieu la veillée de louange avec le groupe Hopen, suivi d’un temps d’adoration pendant lequel tous ceux qui le souhaitaient ont pu recevoir le sacrement de réconciliation.

Dimanche, la congrégation des Petites Sœurs des Pauvres de Saint-Malo est venue les aider à prier.

Puis ils ont échangé avec Monseigneur Pierre d’Ornellas, avant la célébration de l’Eucharistie dans l’après-midi.

Tim, un week-end qui a permis de faire l’expérience d’une Eglise vivante et dynamique. Deux jours très riches en rencontres, témoignages et prières pour nos jeunes avant leur Profession de Foi, qui aura lieu le dimanche 15 juin, à l’église Notre-Dame de Dinard.