Votre été sur nos paroisses

Chers amis,
Avec beaucoup de joie nous vous accueillons dans nos églises et nous souhaitons vraiment que ce temps de vacances soit pour vous l’occasion d’un véritable repos !

Vous trouverez sur les feuilles d’annonces paroissiales, sur la plaquette "Eté religieux et culturel" et sur ce site diverses propositions, pour vous aider à répondre à l’appel à la sainteté que le Christ lance à chacun d’entre nous.

Je vous signale en particulier le très beau programme de conférences d’été que nous vous avons préparé ainsi que les activités qui seront menées par les jeunes de la Mission Plage.
Vous êtes tout particulièrement invités aux messes quotidiennes qui sont célébrées dans les différentes églises, ainsi qu’aux temps d’adoration du Saint-Sacrement et de confession. C’est auprès du Cœur du Christ que se trouve le vrai repos. C’est là que se trouve la vraie source de la vie, c’est là aussi que nous puisons la charité qui transforme nos existences et le monde.

Chaque vendredi de 8h à 22h, à l’église Notre-Dame de Dinard se déroule un temps d’adoration que je me permets de vous signaler plus particulièrement. Venir passer un moment de prière et de présence devant Jésus pour lui offrir nos existences, pour intercéder pour nos enfants, petits enfants et amis ; pour les estivants, pour l’Eglise et pour le monde, est source de fécondité et d’une joie profonde.

Enfin nous lançons cet été une campagne importante d’appel aux dons pour soutenir le dynamisme missionnaire et la belle croissance de notre église locale. Nous avons besoin de votre générosité !

Un grand merci de votre soutien, bonnes vacances et que Dieu bénisse notre générosité à le servir !

Père Luc Pialoux, curé+

Bienvenue chez vous