Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Une-vision-d-avenir-pour-nos
        Une vision pour nos paroisses : Accueillir et Rayonner la joie de l’Evangile (...)

Une vision pour nos paroisses : Accueillir et Rayonner la joie de l’Evangile !

Chaque dimanche la messe fait de nous une communauté fondée dans l’amour de Dieu, sauvée par le Christ, animée par l’Esprit-Saint. En communion avec le Pape François et notre évêque Pierre, nous voulons être au quotidien :


1. Une Eglise joyeuse qui sort à la rencontre des autres

Nous désirons aller à la rencontre de ceux qui nous sont éloignés par la souffrance, par des opinions diverses afin de vivre la joie d’un vrai dialogue sur l’essentiel, sur ce qui nous habite au plus profond.

2. Une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes à tous

Nous désirons ouvrir largement les portes de la maison de Dieu afin que tous puissent faire une rencontre avec Jésus-Christ. Que l’Eglise ne soit pas perçue comme une douane mais comme une famille vivante dans laquelle on aime et on est aimé.

3. Une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires

Nous désirons former des disciples du Christ, heureux de grandir dans leur foi, de servir avec amour leurs frères et d’annoncer l’évangile à tous.

Dans cet élan nous vous proposons de venir nous rejoindre le samedi 4 juin pour une après-midi et soirée pleine de joie et de mission ! Vous pouvez participer à l’ensemble ou simplement à l’une ou l’autre activité !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Edito


Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour