Une demi-heure pour Dieu

Le temps du carême nous invite à intensifier notre prière. La journée d’adoration du vendredi nous est offerte pour cela. Saisissons l’occasion !

"Sans des moments prolongés d’adoration, de rencontre priante avec la Parole, de dialogue sincère avec le Seigneur, les tâches se vident facilement de sens, nous nous affaiblissons à cause de la fatigue et des difficultés, et la ferveur s’éteint.

L’Église ne peut vivre sans le poumon de la prière, et je me réjouis beaucoup que se multiplient dans toutes les institutions ecclésiales les groupes de prière, d’intercession, de lecture priante de la Parole, les adorations perpétuelles de l’Eucharistie….

Il est nécessaire de prendre le temps de Lui demander dans la prière qu’il vienne nous séduire. Nous avons besoin d’implorer chaque jour, de demander sa grâce pour qu’il ouvre notre cœur froid et qu’il secoue notre vie tiède et superficielle. Placés devant lui, le cœur ouvert, nous laissant contempler par lui, nous reconnaissons ce regard d’amour que découvrit Nathanaël, le jour où Jésus se fit présent et lui dit : « Quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu » (Jn 1, 48). Qu’il est doux d’être devant un crucifix, ou à genoux devant le Saint-Sacrement, et être simplement sous son regard !.."
Pape François, la joie de l’Evangile 262-264

Tous les vendredis, sur nos paroisses la journée est plus spécialement consacrée à l’adoration, de 8h à 22h, à l’Eglise Notre-Dame de Dinard.
Il est vital que de nombreux paroissiens s’engagent à donner une demi-heure de leur temps pour prier pour la paroisse et pour tous les habitants de nos communes.
 ;
Pour participer à ce projet, merci de contacter Martine Bureau : +33 (0)6 50 11 07 37 bureau.martine chez wanadoo.fr
 ;
Pour aider à prier ceux qui accepteront de passer 30mn chaque semaine devant le Seigneur, des supports de prières et de méditations seront disponibles.

S’inscrire c’est s’engager,
c’est poser un acte concret de charité !